je veux apprendre ma langue!!!

massinissa79

New Member
Je suis Imazighen et fiers de l'être.
En fait avant même que le mouvement de nos revendications ne prenne de l'ampleur je commençais moi même a reflechir avec moi et a me dire que je suis amazigh et rien d'autre.
Je pensais que j'était different, sauf que voila je ne parlai pas amazigh car mon pere avait jugé inutile de l'apprendre(chose qu'il regrette amerement), et maintenant je me sent amputé d'une des bases de mon identité, et je compense en fructifiant mon capital culturel amazigh, mais rien ne remplace la langue.
Maintenant j'ai 26ans et je voudrai connaitre une tchnique pour parler berbere, alors aidez moi.

massinissa79 said:
Je suis Imazighen et fiers de l'être.
En fait avant même que le mouvement de nos revendications ne prenne de l'ampleur je commençais moi même a reflechir avec moi et a me dire que je suis amazigh et rien d'autre.
Je pensais que j'était different, sauf que voila je ne parlai pas amazigh car mon pere avait jugé inutile de l'apprendre(chose qu'il regrette amerement), et maintenant je me sent amputé d'une des bases de mon identité, et je compense en fructifiant mon capital culturel amazigh, mais rien ne remplace la langue.
Maintenant j'ai 26ans et je voudrai connaitre une tchnique pour parler berbere, alors aidez moi.

tu peux visiter les forums de ce site; d'asays.com ou de tifawin.com...

tu peux poser tes questions sur ce site, on se faira un plaisir d'y repondre...tu peux entrer en relation avec certains membres de ce site qui se fairont un plaisir de t'aider...

il existe egalement des methodes en vente comme "ra nsawal tachelhite" de Abdellah El Mountassir

Pour l'apprentissage de Tamazight, à mon point de vue, il n'y a pas mieux qu'un séjour en immersion dans un milieu 100% amazigh, de préférence à tamazirt. Un mois, tu verras déjà que tu maîtrises pas mal de choses. Alors, si tu as l'argent et de la famille au Maroc, il faut y aller to de go ; ça ne te serait que bénéfique. Ensuite, tu complètes tes connaissances par les livres qui existent déjà pas mal.

Back