L'élection de l'Homme amazighe de l'année

G

Guest

Guest
Je vous propose quelques uns:

[size=x-small][color=006633]Lhoussayn Jouhadi[/color][/size], traducteru du Coran.

[size=x-small]Mohammad Chafiq [/size], grand militant amazighe et ancien recteur de l'institut amazighe.

[size=x-small]Mohamed Akunad[/size], romancier et militant amazighe.

[size=x-small]Abdellah Elmountassir[/size]
Professeur et a commis un dictionnaire du verbe en tachlehite.

[size=x-small]Fatima Boubekdi[/size], réalisatrice du filmde Hêmmu U Namir

Moi je propose Tiwizi-U-Sous comme Homme berbere de l'annee. Il est le champion de la separation de la berberite de son charactere musulman et arabe.
Bonne annee a tous....

caractere musulman : OUI

caractere arabe de la berbérité : NON (ridicule)

participation des Amazighes à l'histoire et la culture arabe : OUI (encore maintenant)

Au Maroc, qu'on le veuille ou pas, le caractere arabe de la berberite est indiscutable. L'arabite est la, anchree dans notre identite berbere. En fait, arabite et berberite sont inseparables, l'un a besoin de l'autre, ils se completent. Imposible de retourner en arriere.

caractere arabe de la berbérité : NON (ridicule)

Et toi tu peux developper?

Moi je propose Tiwizi-U-Sous comme Homme berbere de l'annee. Il est le champion de la separation de la berberite de son charactere musulman et arabe.

Ak awddi ihdu Rebbi!!! je ne vais pas commenter tes affirmations et surtout tes accusations...

Mais je suis très curieux de connaître ta démonstration sur le caractère arabe de la culture amazighe !!

On attend alors? ok!!

Moi j'ai une autre proposition pour l'Homme Berbere de l'anne:
AGERZAM: le moderateur modele, pour le remercier de tout les effots qu'il deploie pour CONVERTIR les BERBERES en CHRETIENS CONSCIETNS ET DEVOUES.

Merci AGERZAM, que LE PERE, LE FILS et le SAINT ESPRIT aient pitie de ton AME.
Amene....Chassez le MOINE...

Iwizi-U-Sus a écrit :
Je vous propose quelques uns:

[size=x-small][color=006633]Lhoussayn Jouhadi[/color][/size], traducteru du Coran.

[size=x-small]Mohammad Chafiq [/size], grand militant amazighe et ancien recteur de l'institut amazighe.

[size=x-small]Mohamed Akunad[/size], romancier et militant amazighe.

[size=x-small]Abdellah Elmountassir[/size]
Professeur et a commis un dictionnaire du verbe en tachlehite.

[size=x-small]Fatima Boubekdi[/size], réalisatrice du filmde Hêmmu U Namir

Azul,

moi je dirakis Dda Muhand Cafiq, car il est la personnalité qui a réussi à réunir les différentes tendances du mouvement amazigh autour d'un même projet .

Zi Arif

La personalité Amazigh de l'année!

1er position : Lhoussayn Jouhadi : Traducteur du Coran

41.53 % (76)

2nd position : Mohammad Chafiq : Ancien recteur de l'IRCAM

20.22 % (37)

3eme position : Fatima Boubekdi : Réalisatrice du film de Hêmmu U Namir

18.58 % (34)

4eme position :Mohamed Akunad : Romancier amazighe

10.38 % (19)

5eme positionAbdellah Elmountassir : Dictionnaire du verbe en tachlehite

9.29 % (17)