L’éducation sexuelle entre une nécessité et un tabou

aigle_amazigh

New Member
Lé responsabilité de l’éducation sexuelle est celle de la famille ; d’école ou des deux ? Ou encore c’est mieux de laisser aux enfants découvrir les réalités du sexe malgré des dangers et risques. Les parents doivent dire aux enfants quelques choses sur le sexe ou ils vont attendre les questions inattendues de leurs enfants ? L’état du dialogue est elle différente selon la nature de l’enfant : fille ou garçon. Qui va assumer la responsabilité du dialogue : le père ou la mère ou les deux ? Quelles sont les choses dont on doit tenir compte dans ce dialogue ? Ou ce n'est pas la peine d'avoir une sorte de dialogue dans ce sens?
Je vous invite de discuter ensemble ce sujet qui nous intéresse ( je vois personnellement que c’est important) et qui pose énormément de question dans notre société. AWA AQNI STAHNA RBI IHFDQN GH MAYHRCHEN

le sexe mon dieu mais tu a pas honte ? :-D
Dans ma famille on parle facilement des sentiments amoureux mais de sexe jamais ah non jamais.
Il est evident que l'ecole doit jouer un role crucial dans l'explication des mecanisme de la vie (apres tout le sexe c'est ça ...et bien plus aussi).

Oui mon frére aigle_amazigh ,,,,,
féllIcitation sur ta bonne réfléxion sur ce théme si intéressant et sensible ,,,,en fait moi je suis trés favorable à cette proposition intelligente qui est de créer un dialogue entre la famille (quelle parmi la famille je n'en ai aucune idée ) Mais il doit y avoir un lien plus fluide et direct vers cette education , on sait que depuis quelque temps il y a eu un grand pas vers l'avant concernat le systéme pédagogique marocain notament ds les livres scolaires de siences de vie et de la terre ,,, et ce n'est qu'un début pour moi , parce que le plus important reste à accomplir ,,,,
effectivement je suis d'accord que certaines personnes vont penser que mon idée est folle mais sincérement il nous faut du courage pour en parler je sais mais sachez bien mes fréres et soeurs que c'est hyper archi important d'en parler aujourd'hui dans ce monde si flou et grand pleins de surprises et de découvertes qui ne cessent pas !!!!!!!

je vous laisse le temps de réfléchir à cela et merci une fois de plus à gomaa aigle _amazigh qui a eu l'inteligence d'en penser

azul mon frére aigle amazigh ;c'est bon de descuter un sujet cmme celui la ici sur souss.com ;alors éducation sexuelle c'est une chose importante dans notre jour puis tout est changé de passé ;à cause de mondialisation dans tous les niveaux ;or il afut vraiment que les familles prennent en conscience cette education là en considération mais aussi l'ecole ainsi que la rue qui juoe un rôle importante dans le formation de l'enfant puis que je crois l'enfant passe un temps plus que celui qui passe dans l'ecole et dans la maison aussi .
alors il faut vraiment réagir pour expliquer à nos enfants surtout aux adolesants le vérité de sexe et casser les frontiéres du tabot .alors j'espére que nos enfants inchallah auront une bonne education pour présenter les chleuhs comme des vrais educateurs dans tous les domaines .alors tenmmirt ino imane d ifalan n téléphone antachk dar kolma igan pére de mére ntnin aytrboun ardsnkarn tasoussin . :-o
aigle_amazigh a écrit :
Lé responsabilité de l’éducation sexuelle est celle de la famille ; d’école ou des deux ? Ou encore c’est mieux de laisser aux enfants découvrir les réalités du sexe malgré des dangers et risques. Les parents doivent dire aux enfants quelques choses sur le sexe ou ils vont attendre les questions inattendues de leurs enfants ? L’état du dialogue est elle différente selon la nature de l’enfant : fille ou garçon. Qui va assumer la responsabilité du dialogue : le père ou la mère ou les deux ? Quelles sont les choses dont on doit tenir compte dans ce dialogue ? Ou ce n'est pas la peine d'avoir une sorte de dialogue dans ce sens?
Je vous invite de discuter ensemble ce sujet qui nous intéresse ( je vois personnellement que c’est important) et qui pose énormément de question dans notre société. AWA AQNI STAHNA RBI IHFDQN GH MAYHRCHEN

Back