La charte de Souss.com

G

Guest

Guest
[size=medium][color=0066FF]
Quelques forumistes ont soulevé la question de l'absence de la charte du forum . Je tiens à dire que les Amazighes, le vrais bien sûr, ont tous reçu de leurs parents une éducation basée sur le respect, la pudeur et les bonnes moeurs. Par voie de conséquence, nous ne voyons aucun intérêt a faire telle une charte.
[/color][/size]

Tu essayes toujours de parler au nom de tout imazighens. Tu as tort. Personne ne t a encore declare leur porte parole. Si toi tu penses que tu as une tres bonnes educ, on est bien content pour toi, mais sache que tu es seul a le penser.

Oui, moi je suis pour LA CHARTE, et que cette charte appelle a respecter les arabes marocains, et l'Islam.

D'ailleurs, je conseille les proprietaires de ce site de mentionneer en bas de la page index, que <<<l'opinion des forumistes ne concerne qu'eux>>>Comme ca le site ne sera pas responsable des derapages anti-arabe et ant-islam, tres courants sur ce site, malhereusement.

Iwizi-U-Sus a écrit :
Quelques forumistes ont soulevé la question de l'absence de la charte du forum . Je tiens à dire que les Amazighes, le vrais bien sûr, ont tous reçu de leurs parents une éducation basée sur le respect, la pudeur et les bonnes moeurs. Par voie de conséquence, nous ne voyons aucun intérêt a faire telle une charte.
[/color][/size]

personne n'a déclaré iwizi porte parole des imazighen il est vrai. mais toi inzggane ,on t'a peut être élu sans le savoir ?
et comment peux tu être aussi sûr qu'iwizi est le seul à penser qu'il a une bonne éducation?
si charte il doit y avoir ,c'est pour défendre notre et ta culture amazighe déniée et combattue par les hargneux de ton espèce. quant à lislam personne n'est ici pour l'attaquer, et ta stratégie d'appeler au lynchage des imazighen qui refusent l'assimilation sous le faux prétexte qu'ils attaquent l'islam est vile ,mesquine et honteuse.
pour les 'arabes marocains' ,tu veux certainement parler des arabophones marocains ,majoritairement imazighen arabisés par la politique de tes semblables. ceux là ne sont visés en aucune façon.
le site est dédié -que jesache- à la culture amazighe et je ne vois même pas pourquoi il faudrait attaquer l'arabe , lislam , les papous ou le boudhisme pour parler de notre culture.
il ne viendrait jamais à l'idée d'un arabe (un vrai) d'aller sur des sites arabes insulter les siens , mais toi apparemment tu le fais et avec l'acharnement du serviteur modèle de l'arabo fachisme que tu es.
et pour la mention que l'opinion des forumistes ne concerne qu'eux ,tu vas peut être poursuivre le site en justice ? tu sais le ridicule n'a jamais tué personne.

et puisque tu semble si épris de justice , la prochaine fois je t'énumérerai quelques uns des criants outrages ,injustices et insultes que nous subissons imazighen sur notre terre. on verra ce que tu vas en penser ,quoique je le 'devine' déjà.

Inezggan, quand est-ce que j'ai dit que je suis le porte-parole des Amazighes? Jamais...Par contre, toi, tu t'es mué en défenseurs acharné, parfois jusqu'à la débilité, de tout ce qui est arabe . Tu monopolises même la défense l'Islam. On dirait que cette religion est ta propriété privée.

Avec toi, il suffit qu'un Amazighe se revendique comme tel pour qu'il soit taxé de raciste, arabophobe, anti-arabe, anti-Musulman, Anti-Islam...Le disque est définitivement rayé. Sors nous quelque chose de nouveau. Parce que nous sommes vraiment fatigués d'entendre les mêmes logorhées qui ne servent à rien.

Mais tu as oublié que ce sont les Arabes qui gouvernent au Maroc. Et c'est pour cela qu'on est bien obligé de les critiquer, car ils ont montré leurs preuves. Ils ont mis la médiocrité sur un piedestal. Le résultat ce sont des milliers de suicidés dans le Détroit , une politique culturelle et linguitsique (dont tu es une victime et fier de l'être ) qui a permis au terrorisme d'éclore sur notre bonne terre de Tamazgha et de quelle manière!!, l'importation de tous les problèmes du Moyen-Orient comme si on n'en pas assez, les voleurs de millions de dh qui ne risquent rien alors qu'un vloeur de 15 dh risque 3mois de prison ferme, la transformation des régions amazighes en des réserves ( les réserves indiennes sont 100 mieux loties)... J'en passe.

Mais je vois déjà que derrière mon discours, tu vas encore voir un complot ourdi contre la langue arabe, contre l'islam, contre la Palestine, contre l'Irak, contre l'Arabie saoudite, conte le monde arabe et même contre le monde entier. Enfin, c'est un peu normal. Tu as été tellement "pénetré" par la culture conspirationniste que tu deviens un paranoïaque. Même pire, un schizophrène!!!

Madah igan La charte ? :-o :-o :-o
Ur wak ntaf chwanti tram la charte... Awa han dah taya.

:-D :-D :-D

[ Edité par Lateefa le 5/12/2003 0:05 ]

[ Edité par Lateefa le 5/12/2003 0:06 ]

Iwizi,
Non mais tu plaisantes ou quoi ? Ne prends pas tout le monde pour du bétail. Sans l’avis de personnes, tu t’es bien mis la couronne du chef d’orchestre des ichalhines. Mais non, je regrette, c' est toi qui en fait de la schizophrénie, tu vois les arabes partout.

En plus je constate d’après ton post, que ta houlette anti-arabe ne fait que s'allonger.
C’est pas parce que le gov marocain est en majorité arabophone que tu as le droit de t'en vouloir a tout les arabophones du pays. C est la ou toi et tes copies conformes me dérangent constamment. Vous faites le procès de tout un peuple a cause des exagérations d une douzaines de corrompus. C est inadmissbile. Il faut apprendre a appeler un chat un chat.

Tu sais, parler comme un perroquet, répéter sans cesse ton message anti-arabe, c’est facile pour toi, car tu vis paisiblement et confortablement assisté par ton bienfaiteur canadien, loin des problèmes quotidiens des marocains. C’est facile de parler à des milliers de km du maroc. Mais a mon avis, si tu tiens vraiment pour ton peuple, c est sur le terrain que ça doit se passer. Je t’invite a y aller et y militer, au lieu de rester colle a ton ordi jour et nuit a diffuser des mensonges, a monter et fomenter, a concocter des bouffonneries, bref a foutre ton bordel raspoutinien.
Pars au Maroc ! Ton peuple a besoin de toi la-bas. Personne n a besoin de toi au canada, je t assure!!!!!!!!!!!!!!!!

Iwizi-U-Sus a écrit :
Inezggan, quand est-ce que j'ai dit que je suis le porte-parole des Amazighes? Jamais...Par contre, toi, tu t'es mué en défenseurs acharné, parfois jusqu'à la débilité, de tout ce qui est arabe . Tu monopolises même la défense l'Islam. On dirait que cette religion est ta propriété privée.

Avec toi, il suffit qu'un Amazighe se revendique comme tel pour qu'il soit taxé de raciste, arabophobe, anti-arabe, anti-Musulman, Anti-Islam...Le disque est définitivement rayé. Sors nous quelque chose de nouveau. Parce que nous sommes vraiment fatigués d'entendre les mêmes logorhées qui ne servent à rien.

Mais tu as oublié que ce sont les Arabes qui gouvernent au Maroc. Et c'est pour cela qu'on est bien obligé de les critiquer, car ils ont montré leurs preuves. Ils ont mis la médiocrité sur un piedestal. Le résultat ce sont des milliers de suicidés dans le Détroit , une politique culturelle et linguitsique (dont tu es une victime et fier de l'être ) qui a permis au terrorisme d'éclore sur notre bonne terre de Tamazgha et de quelle manière!!, l'importation de tous les problèmes du Moyen-Orient comme si on n'en pas assez, les voleurs de millions de dh qui ne risquent rien alors qu'un vloeur de 15 dh risque 3mois de prison ferme, la transformation des régions amazighes en des réserves ( les réserves indiennes sont 100 mieux loties)... J'en passe.

Mais je vois déjà que derrière mon discours, tu vas encore voir un complot ourdi contre la langue arabe, contre l'islam, contre la Palestine, contre l'Irak, contre l'Arabie saoudite, conte le monde arabe et même contre le monde entier. Enfin, c'est un peu normal. Tu as été tellement "pénetré" par la culture conspirationniste que tu deviens un paranoïaque. Même pire, un schizophrène!!!

LLa’tjja :
N’essayes pas de mettre ton spin au sujet de la divergence entre moi et tes semblables. Tu n’as pas non plus de leçon à me donner sur mon amazighité et sur l’histoire de mon pays. Je te signale aussi que je ne suis pas ici pour défendre celui-ci ou celui-la pour le plaisir ou pour l’adrénaline. Je suis je suis ici pour défendre un etre-humain (comme toi et moi), le citoyen marocain arabe, qui est injustement montre du doigt pour justifier tout les maux et les malheurs qui sont tombes sur ta tête et la tête du peuple amazigh (comme vous aimez a le croire). Je suis aussi ici pour faire face aux monstruosités proférées contre ce marocain, par des délinquants ingrats dont l’agenda est de foutre la misère et la haine raciale dans tout notre pays.
Et je te répète, montre moi un site web marocain arabophone ou on lapide les berbères. En fait montre moi un site web ou on lapide le marocain, le berbere ou ou l’arabe, ou le musulman. Tu verras, je n’aurais pas ma langue pliée en quatre dans ma bouche.

Et puis la charte, oui, il est temps que se fasse. je ne suis pas ici pour imposer cette idee de charte. Faisons un vote. Tu seras surprises du resultat si la charte est conforme a l'ethique, et a la mission du site, .

Enfin, a propos de la justice, tu en parles et j ai l’impression que tu as déjà la chair de poule. T’inquiète pas Mlle, moi je n ai pas le temps de te poursuivre en justice contre vos bêtises, je n’ai pas que ça a faire. Je laisse Allah (que des tiens n'hesitent pas a profaner) le tout puissant vous juger. En fait je laisse le peuple marocain vous juger.

lallayejja a écrit :

personne n'a déclaré iwizi porte parole des imazighen il est vrai. mais toi inzggane ,on t'a peut être élu sans le savoir ?
et comment peux tu être aussi sûr qu'iwizi est le seul à penser qu'il a une bonne éducation?
si charte il doit y avoir ,c'est pour défendre notre et ta culture amazighe déniée et combattue par les hargneux de ton espèce. quant à lislam personne n'est ici pour l'attaquer, et ta stratégie d'appeler au lynchage des imazighen qui refusent l'assimilation sous le faux prétexte qu'ils attaquent l'islam est vile ,mesquine et honteuse.
pour les 'arabes marocains' ,tu veux certainement parler des arabophones marocains ,majoritairement imazighen arabisés par la politique de tes semblables. ceux là ne sont visés en aucune façon.
le site est dédié -que jesache- à la culture amazighe et je ne vois même pas pourquoi il faudrait attaquer l'arabe , lislam , les papous ou le boudhisme pour parler de notre culture.
il ne viendrait jamais à l'idée d'un arabe (un vrai) d'aller sur des sites arabes insulter les siens , mais toi apparemment tu le fais et avec l'acharnement du serviteur modèle de l'arabo fachisme que tu es.
et pour la mention que l'opinion des forumistes ne concerne qu'eux ,tu vas peut être poursuivre le site en justice ? tu sais le ridicule n'a jamais tué personne.

et puisque tu semble si épris de justice , la prochaine fois je t'énumérerai quelques uns des criants outrages ,injustices et insultes que nous subissons imazighen sur notre terre. on verra ce que tu vas en penser ,quoique je le 'devine' déjà.

Inzggan, je t'assure que les propos racistes n'ont pas leur place ici.

Le problème c'est que les phrases ne sont pas toujours bien claires.

Ainsi quand Iwizi parlent des Arabes responsables de certaiens situations au Maroc, il ne pense pas à tous les darijophones, arabophones du pays.

Il pense à une certaine classe dirigeante qui a récupéré le pouvoir à l'indépendance et qui est en loccurence arabophone (et très souvent amazighophobe) et se considère arabe au-dessus des autres.

Mais jamais il n'a été question d'attaquer notre compatriote darijophone dans son ensemble.

Comment veux-tu que l'on en veuille aux pauvres Doukkali ou autres qui sont dans la même situation, qui n'ont rien demandé et qui ne sont responsables de rien ?

Bref, Iwizi, il vaudra mieux préciser de qu itu parles pour éviter les malentendus et toi, inzggane, tu devrais le prendre dans ce sens là, je t'assure .

ces gens là sont partout pareils, ils changeront jamais, ce sont les ratés de l'histoire, ils pleurnichent partout dans le monde.
moi je suis pour exclure de nos débats des fachistes comme lui, y a des exceptions dans la démocratie

Ignorer cet energumene d'Inzegane. Il va aboyer tout seul pendant un moment et puis il s'en ira de lui meme rejoindre ses maitres en Arabie Saoudite la ou il fait tres bon de vivre

Iwizi-U-Sus a écrit :
[/color][/size]

Merci de cet agrument qui me tord de rire hihihihi
Non serieusement tu as raison. Mais malheuseresment il y a des faux amazighes, un peu comme moi, qui ont été mal élévé par leurs parents ( que Dieu nous excuse ).
Alors si tu as une once de charité humaine ( ou fissabililah ? ), met en place cette charte pour les personnes comme moi, qui n ont pas eut la chance d avoir la bonne education.
Afin de me permettre ( et à d autre comme moi ici ) de ne pas ourtepasser des limites des bonnes moeurs et respect amazigh,et que je puisse au plus vite faire partie de la famille des vraies Amazirgh.
Mettez en place cette charte !

ps : si mise en place de la charte il y a , j espere qu il y a aura une consultation general des membres, afin que les responsables ne soient pas taxé d'émirs et surtout que la pluralité des opinions puissent être mis à jour et defendu si elle se doit !!

Back