La DST surveille la toile

chico

New Member
1/ Cyber espionnage. La DGST vise le Sud

Les services de la DGST ont lancé une vaste campagne de surveillance dans les cyber cafés des quartiers chauds d’Agadir et région. L’opération couvre notamment Inezgane, Aït Melloul, Anza et Aït Ourir. Grâce à cette cyber surveillance, nos espions comptent ainsi pister les correspondances et les mouvements des islamistes, nombreux, qui s’activent dans la région. Pour information, rappelons que la cellule d’Aït Ourir avait été démantelée au lendemain des attentats du 16 mai 2003 et que ses membres avaient été condamnés à des peines allant de deux à dix ans de prison.
http://www.telquel-online.com/174/actu_174.shtml

2/Associatif. Scandale à Béni Mellal

Notre confrère Amale Samie a été convoqué, le 26 avril, par la police judiciaire de Béni Mellal qui lui a présenté des tirages de pages publiées par le site "Tamazgha.fr" domicilié en France et contenant, entre autres, un texte anonyme posté sur un forum ouvert, s’en prenant à la monarchie marocaine dans des termes indécents. Il risque d'être poursuivi pour crime de lèse-majesté. Le journaliste, qui a également été entendu par la gendarmerie, passe, en outre, le 4 mai devant le tribunal de 1ère instance de Béni Mellal pour répondre des accusations de racisme, incitation au tribalisme, trouble à l’ordre public, etc. "On me persécute, on harcèle mon association (ASIDD) et la population qui y a adhéré, pour avoir monté une école et défendu les intérêts des plus faibles. C’est scandaleux". D’accord à 100 %.

[ Edité par chico le 29/4/2005 21:26 ]

Tu crois que tu vas me faire peur avec ces mesaventures liees au Makhzen

Je ne suis pas né de la derniere pluie.

Je suis citoyen des etas unis d'amerique (In God We trust).
Qd j'ai fait serment (Oath) lors de ma naturalisation, j'ai juré sur le Coran que je ne ferai allegeance a aucun souverain, ni a aucun potentat, ni a aucun chef de tribu autre que la republique des etats unis d'amerique. USA s'engage a me proteger diplomatiquement, y compris dans mon pays de naissance. C'est pas comme la France qui t'ignore completement des que tu mets le pieds sur le sol national.

Ce qu'il me fait peur c'est qu'un jour il me mette un morceau de Hashish dans ma voiture pour me pieger a la doine. Ca ils savent le faire si bien.
Mais, s'il font ca, c'est vraiment le debut de leur fin

Voici un des articles de Amal Samie qui a monté l'association ASSID pour défendre les villageois qui ont été coupés de leurs ressoruces vitales sous prétexte de protéger les mouflons avec qui ils vivent depuis toujours sans problèmes.

Les méthodes du Makhzen n'ont pas changé.

Des mouflons et des hommes

Amale Samie

Vous connaissez le mouflon ? C’est un mouton sauvage, beau et fier, qui gambade sur les cimes quand il n’a pas été décimé. Si vous connaissez pas les Barbares non plus, dites-vous seulement que c’est des semi braconniers qui massacrent les derniers mouflons. Puis quand ils en ont fini avec les mouflons, ils passent aux lièvres puis aux perdreaux avant de passer aux Berbères. Les Barbares et les mouflons se font face et les Aït Slimane de Beni Mellal sont au milieu.
Au Maroc, on a décidé de protéger le mouflon depuis des années, et, avec un peu de chance, l’espèce ne disparaîtra pas. Mais il en va autrement des Berbères qui habitent à côté des futures réserves à mouflon.
Les montagnards, c’est de grands enfants, c’est connu, des irresponsables et de fameux comédiens mais ils sont complètement arriérés, la simple preuve c’est qu’on a besoin de savoir à leur place ce qui est bien pour eux. Ceux de Tassemmitt, à 11 Km au dessus de la ville de Beni Mellal, c’est les pires Berbères qui soient, croyez-moi, j’en sais quelque chose : je les fréquente depuis 4 ans. C’est sur ce territoire qu’ils ont eu l’impudence d’habiter, il y a 900 ans, à côté d’une réserve à mouflons qui serait aménagée 900 ans plus tard. Une provocation. Ladite réserve, d’ailleurs, ne ressemble pour l’instant à une réserve que par le grillage, mais elle a coupé ces foutus montagnards de leur famille, de l’eau, de leurs champs, de leurs voisins et de leur future école, qu’ils construisent pierre à pierre. « Grâce » au grillage, leurs chèvres n’auront plus accès à l’eau ni au pâturage, mais elles pourront boire du coca.
Enlever les bêtes aux montagnards, c’est les tuer. Les autorités et les élus ont une sainte horreur des caprices des montagnards. Voilà comment on se retrouve devant un projet de déportation massive de ces bougres vers Madinat el Qezdir. Le mouflon boira, il aura un docteur, les arbres aussi auront le leur, pendant que les Aït Slimane ne boiront plus que le jour du souk. Jusqu’à ce qu’ils sèchent puis descendent comme des Cherokees vaincus.
Ils pourront toujours sniffer de la colle pour oublier leur terre convoitée depuis toujours et graduellement usurpée conformément à un plan machiavélique établi par on ne sait qui, on ne sait où. Comme ça, à froid. Le pire, c’est que personne ne s’en cache. Les autorités locales disent : « Ils n’ont plus rien à faire là-haut, ils ont détruit la forêt, alors les 5000 habitants du massif doivent disparaître ». « Pour aller où ? ». –C’est pas mes oignons.
Je crois que le nouveau concept de l’autorité est un peu complexe pour les Primitifs. Ils croient que c’est une protection. Ils croient en l’État de droit et toutes ces fariboles, alors ils sont convaincus que la réserve ne peut pas exister parce que ce serait trop insensé. « Ils peuvent quand même nous mettre dans des camions et nettoyer la montagne ?». Si.
Les déshérités continuent de dire qu’ils ne veulent pas céder la place au mouflon parce que leurs enfants passent avant les ruminants. Les mokhaznis et autres gardes forestiers leur disent que s’ils n’émigrent pas au bidonville de leur plein gré, on les «émigrerait» bessif. En 2002, on leur a construit une piste, à ces ingrats, maintenant ils disent que cette piste ne leur a apporté que des malheurs. Pas d’eau, pas d’électricité, pas d’école, pas de dispensaire, pas de boutiques. Les mouflons, par contre, ont bénéficié de la construction de deux bureaux des Eaux et Forêts et ils boiront l’eau des habitants qui veulent que leurs enfants s’inscrivent en septembre.
Quelle insolence. Il manquerait plus ça, qu’ils deviennent Marocains, eux aussi ! Pour promouvoir la région, attirer les touristes, il faut dissoudre la population. Mais alors on veut promouvoir la région au bénéfice de qui ? C’est la première fois que j’entends qu’on va créer une réserve dans la cuisine des gens. Et d’abord, cette réserve, elle mesure combien ? On dit 74 hectares, mais aussi 400 hectares. Merci, les autorités, merci les élus. Merci du respect que vous avez pour les hommes et les femmes de ce pays.

Maroc-Hebdo.

[ Edité par agerzam le 30/4/2005 10:45 ]

Mon cher Agerzam! J ai lu l article en question et l auteur semble manquer d objectivite.
J avais pense a un certain moment que l auteur allait faire une comparaison entre la cloture de la reserve et la muraille que construit Sharon dans les territoires palestiniens.............
Une seule verite cependant peut sourdre de cet article:
Les premiers habitants du Maroc qu ils soient humains ou animaux sont menaces par la POLITIQUE BIEN ECLAIREE du MAKHZEN..............

Je pousse l idee au fond en disant viendra un jour ou le makhzen mettra une cloture autour des Amazighes pour les proteger car ils sont en voie d extinction........................

[ Edité par Adrar-n-illouz le 30/4/2005 22:38 ]

Aujourd'hui, ils veulent protéger les mouflons et les paysans amazighes paieront le prix...mais, pourquoi ils n'ont jamais fais pareille protection pour les autres espéces...Pourquoi vend t-on un tourisme de chasse pour les dignétaires étrangers et notabilités andalouses comme la chasse aux faucons prisés par les arabes orientaux ???

La DST doit sûrement surveiller ce forum et d'autres depuis longtemps...Soyons dignes et intélligents dans notre critique qui ne doit jamais tomber dans la diffamation , l'insulte, l'incitation à la violence...
Il nous appartiens, utilisateurs de ce forum, modérateurs et webmaster, de veiller sur cette ligne éditoriale qui doit être à la fois libre dans l'expression de point vue, constructive dans la critique et trés professionelle...

C'est à la fois l'image que nous donnons de nous même, le niveau de respectabilité que nous nous faisons pour nous et pour les autres...
Ainsi, nous protégeons à la fois les internautes, les responsables de ce site, et nos sympatisants partout où ils sont...car il suffit d'un mauvais commentaire pour que des malhônettes essaient de nous décrédibilser et noyer ainsi notre cause ou nous faire passer pour des terroristes...

Ne leur donnons pas cette occasion...et soyons au niveau et vigilents...L'essentiel c'est de passer nos messages, critiquer, revendiquer notre cause amazighe et se dire que le monde entier nous regarde...

Back