La grande mosqué de casa : l'escroquerie de siecle

agoram

Active Member
Alors que de grands travaux vont etre entrepris à la grde mosqué de casa en raison de fissures graves dans l'edifice je voudrais m'elever contre ce que je considere comme l'opêration d'extortion de fond la plus vaste jamais entreprise contre les pauvres paysans marocains."Les contibutions volontaires de peuple marocains" n'etaient en realité que le moyens pour les pachas ,les caids et autres sbires de makhsen de saigner à blanc le peuple marocains, on a ainsi exigé des paysans qu'ils donnent poulets moutons, vaches et lapins ,tout ça pour la gloire de hassan 2.
Où sont passer tous les millaird ammassés ?

Bien dit! On a pas besoin de mosqués - il y'en a déjà assez à travers le pays. Ironiquement c'est la même ville qui a été bombée par sa cientèle extremiste -. On a besoin de fabriques, d'écoles, de contres de formations, du logements et des hopitaux!!

Mais mon cher agerzam on est plus au temps des civilisations exclavagistes, je suis pas necesserement contre les constructions des mosques mais dans un pays pauvres comme le maroc depenser des milliards pour une mosqué c'est immorale (on peut prier dans la rue c'est gratuit), c'est meme doublement immorale puisque ce sont ceux qui ont à peine de quoi manger qui ont eté depouillés pour construire cette mosqué; à l'epoque la fortune de Hassan 2 eté estimée à 40 milliards de dollars ,largement de quoi financer cette mosqué.

Chers amis!
les pyramides et la grande muraille de Chine n etaient pas l oeuvre des esclaves.On a retrouve les registres des ouvriers et artisans employes......
Les grandes pyramides demeurent des mysteres.Pour quels motifs?
Meme les Amazighes ont eu peut-etre leurs pyramides disparues?
Mais il y a une seule pyramide de tamazgha qui est encore visible?
Ou se trouve-t-elle cette pyramide?
S agissant de la construction de la Mosquee Hassan II il faut reflechir avant de critiquer?
Hassan II endette,en proie a une guerre couteuse,fait marcher la planche a billet,donc l inflation,la flambee des prix,les greves......et surtout le FMI qui lui donne des ORDRES pour se conformer aux exigences monetaires.
Certains presidents comme Moubarak a connu des troubles ,le Maroc avait toujours en memoire fraiche les emeutes du pain..........Et Hassan II trouva la solution:Faire tourner la planche a billet et faire eponger le surplus de liquidite et son idee etait autour d un PROJET MOSQUEE..........
wa kana 3archoho 3ala alma-
...............s il y a fissures.............
Lli 3la lma ..yeddih llma.....

en quoi exiger des paysans , qu'ils founissent , poulets et betails a t'il permis de reduire la masse monetaire , je cherche et je ne trouve pas.

Au Maroc mous avons
4 statistiques justes:
la masse monetaire( controle des billets emis et recuperes)
Les exportations
Les importations
la recette fiscale.
Quand on examine des statistiques marocaines vous allez etre noye dans les chiffres ,mais cher ami sache que ces 4 seules sont connues avec precisions.
C est sur la base de ces statistiques que le FMI decide.
Le poulet et autre c est pour le moqaddem ,le cheikh etc..............C est aussi la reduction de la masse monetaire en circulation.
Un poulet en moins c est de l argent en moins pour l un et un bon tagine pour celui qui le recoit.
Mais a quoi sert de pleurer apres un mort! La mosquee est la,elle se lezarde et il faut trouver le moyen pour sauver le TRONE DE DIEU............beaucoup de gens pensent que Dieu va parler aux vagues de l ocean atlantique pour devenir douce et salam pour les fondations mal faites par Bouygues.

marre de mosques trop c est trop!!
je peux vous dire que j habite un quartier au milieu de trois mosques et pour dormire jusqu a 8 heure minimum c est rate a 4 heure ca hurle impossible de dormire chaque mosque essye de mettre les haut parleurs que l autre et ne parlons pas d autres mosques qui ne sont qu a 100 A.15OM mais la mosque de casa c est le boquet!!!

OH jamoune tu vas arrêter de te plaindre!!!mddrrrr
tu mets des boules caisses dans IMZAGHN et tu dormiras comme un bébé inchaALLAH.

hta ghtghoula dounit oura soul t'selate i walou :)

Pour ses pyramides Pharaon se servait dans le budget de l'etat qui est bien géré par les bons scribes formés pour ça dans leur ENA de l'epoque, et la main d'oeuvre etait fourni pour l'essentiel par les esclaves achetés de guerres...alors dans ces conditions, je pense que hassan2 a fait mieux en matiere de dictature tyrannique.

Mais franchement il devait croire que Dieu est aveugle et sourd en faisant construire cette mosquée par le sang des marocains et qu'ainsi il allait racheter ts ses pechés ...

...

On n a pas de BOULES mais on a des poules!

Mais savez vous cher monsieur,vous qui ne pouvez pas dormir jusqu a 8 heures que le HAUT parleur dans une mosquee est justifie par un Hadith Sahih..........je laisserai les barbus a cassettes de vous trouver le SANAD................

Assalatu khayrun mina annawm...........
Avec 4 epouses les musulmans ne voulaient point quitter le lit,disons la couche .......certains meme en finissant une nuit avec une concubine s offraient le luxe de faire des heures supplementaires avec la suivante.............
D ou le reveil tres tres matinal ................
On devait d ailleurs jouer en terre d Islam la finale des championats de foot ball le matin tres tot le matin au lieu qu elle soit jouee l apres midi.........

[ Edité par Adrar-n-illouz le 17/2/2004 10:25 ]

Back