La Maison de culture Amazigh de Drancy

Re : La Maison de culture Amazigh de Drancy

Pourquoi ce sont toujours Iqbaliyen qui ont ce genre d'initiative ?
Pour, c'est une bonne chose, mais je crains qu'ils ne désirent représenter qu'eux-mêmes.
Ont-ils assoccié d'autres Imazighen qu'Iqbaliyen ? si oui, lesquels ?
De plus, le nom de l'association devrait s'appeler Association culturelle des Imazigen.
Je crois enfin qu'imazighen n lmughrib sont solidaires d'iqbaliyen mais je ne suis pas persuadé que ça se vérifie dans l'autre sens !
La notion de panamazighité n'en est qu'au stade de l'abstraction pour l'instant !
A+

Le centre s’appelle , la Maison de Culture Berbère de Drancy et pas Maison de Culture Kabyle de Drancy . Moi aussi, j’aurais préféré Amazigh, mais bon , je fais avec. Le jour où je créerai un centre pareil, je lui donnerai le nom que je veux. Pour l’instant, je fait que rapporté l’information..

Par conséquent, au lieu de commencer à chercher la petite bête, et à émettre des critiques, disant pour rester poli, inutiles, il faut plutôt les remercier d’avoir fait le premier pas, un premier pas certes modeste, mais un premier pas pour une dynamique future . C’est ça qu’il faut se dire, car les choses commencent toujours modestement .

Pour ta gouverne, je dois t’indiquer que l’idée d’une création d’une institution Amazigh ne date pas d’aujourd’hui . Déjà , en 2003 un groupe de personnes, principalement du monde universitaire, et principalement des kabyles , ont lancé l’idée de La Maison de la culture berbère de France, mais les autorités Françaises , malheusement, n’ont pas suivi.

http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=686

Je n'ai absolument aucun préjugé envers aucune des composantes de la nation amazigh.
Je ne fais que constater que Iqbaliyen sont souvent à la pointe de ce genre d'évènements, et je ne fais que déplorer les autres n'y soient pas associés ou ne s'y associés !
Comme tu le dis toi même :
Déjà , en 2003 un groupe de personnes, principalement du monde universitaire, et "principalement des kabyles"
tu rejoins bien mon analyse.
Par ailleurs, evite des expressions du genre POUR TA GOUVERNE car je n'ai pas de leçon à recevoir de qui que ce soit.
Je t'assure que moi je ne m'exprime pas du tout comme tu le fais, alors reste correct !
Cordialement.
yan amazigh

Je suis correct et je n'ai pas de leçons à te donner, je m'en fou. Donc arrête de me prendre la tête.

Fallait me repondre de la sorte
Imma ghilad, ttu iyi !

M. Bulughin, merci pour l'information, mais cela ne vous donne pas le droit de vous exprimer de la sorte avec notre camarade Amasin, qui n'a fait que émettre une remarque neutre; cela ne vous donne pas non plus la liberté de nous faire subir votre mauvaise humeur en vous lisant.

Back