La majorité des membres de ce site ne seraient pas marocaine

Cette loi existe et est appliquée depuis l'accession du Maroc à l'"indépendance"! Mais étant donné, qu'il n'y pas beaucoup de gens qui se bousculent pour avoir la nationalité marocaine, elle est restée presque inconnue!

Tu es le premier, et, certainement le dernier, islamiste à la dénoncer, je trouve cela enourageant! :-D

agoram a écrit :
(j'en connais qui vont accourrir pour m'accuser de racisme anti-maroc,n'est-ce pas louz).
.

Dpuis novembre :-o et c'est que en Mai que je lis celà :-D bref agoram je ne t'accuse d'absolument rien , au contraire a goma t'es un vrai berbère que je salut avec tant de respet :-D ( n'est ce pas ? )

Azul,

Que vont devenir tous les Amazhigs qui ne parlent pas un mot d'arabe :-? :-?

Faut pas qu'ils nous poussent sur une voie incertaine POUR EUX :-x

Ce que je n'ai pas compris c'est que le défenseur des droits de l'homme arabe parle comme si la loi existait déjà et la fin de l'article parle d'un projet de loi.

Il faudrait peut-être demander à des professionnels comme Adghirni de nous renseigner.

agerzam a écrit :

Ce que je n'ai pas compris c'est que le défenseur des droits de l'homme arabe parle comme si la loi existait déjà et la fin de l'article parle d'un projet de loi.

Ce qui existe actuellment dans la loi sur la nationalité,c'est la condition de connaitre l'arabe pour pouvoir benificier de la nationalité marocaine...le projet en question sur la reforme de code de la nationalité est soutenu essentiellment par des associations feministes et par certains partis et il demande que une mere marocaine puisse transmettre la nationalité à ses enfants,ce qui actuellment n'est pas le cas...seul un homme peut transmettre la nationalité marocaine........bref les amazighs et les femmes sont des sous-marocains d'apres la loi de leur "chere et bien-aimée" patrie

Back