la musicalité de tamazight

lbakhil

New Member
vous ne trouvez pas que les imazighens parlent dans l'aigue au contraire des arabes qui parleux dans le grave *, j'ai lu ici pas mal d'articles sur l' origine ( genitique ) des imazighen on arrive meme a determiner la date de separation de deux populations
données exp ( la distance genetique entre les samis peuplade du nord se la scandinavie et les berberes et de 8000ans )** est ce qu'ont pas faire la meme chose dans la phonologie ? apres tous la parole ce n'est qu'un flux vibratoire qu'on peut en determniner le spectre hertzien et je croix que chaque parler ou langue a son emprunte spectrale comme dans la genitique ...

* un jour j'ai rencontré un rifain en parlant adarija j'ai cru que c'est achel7iy de chez nous.
** ca explique une certaine ressemblance entre la musique asiatique ( chinoise ) et la musique du souss !!

[ Edité par Souss le 27/7/2005 14:09 ]

les Ichelhiyen sont venus de la Syrie et du Yémén.Pardon, il y a ceux qui sont venus de Chine et ils ont apporté avec eux la musique chinoise ainsi que la tradition d'Atay.
Pour Ahouach, la musique chinoise ne fesait pas beaucoup danser alors des Ichelhiyen ont appelé les gnawas (Ignawen) qui les ont aidés en apportant de grands gangas qui font vibrer les poitrines de Tichelhiyines!
Voilà la génétique de musique :-?

Nugelda a écrit :
les Ichelhiyen sont venus de la Syrie et du Yémén.Pardon, il y a ceux qui sont venus de Chine et ils ont apporté avec eux la musique chinoise ainsi que la tradition d'Atay.
Pour Ahouach, la musique chinoise ne fesait pas beaucoup danser alors des Ichelhiyen ont appelé les gnawas (Ignawen) qui les ont aidés en apportant de grands gangas qui font vibrer les poitrines de Tichelhiyines!
Voilà la génétique de musique :-?

Et ceux qui sont venus de la planete Mars,tu n'en parle pas :-o

vous etes des vrais ouf,ces quoi ces rapprochement de derriere les fagots??
les scandinave et les ecelhyne
les chinois et les ecelhyne
pourquoi pas les aztecs et les papous??
les ecelhyne sont originaire de Douai c'est tout ce que je peut vous dire

je n'est pas dis que les ichlehiyen viennent de la syrie et le yemen et la remarque musique chinoise ...
c'est a titre d'anecdote tadsa quoi ! yallah ardssat imik walou toujours extra sensibles 3oum et les sourcilles qui s'erectent a la moindre ..... a idmawn n'mouka sirat adawn ifk rbi matchtam iniat amine ! .
c'est justement pour refuter que la langue tamazight a quelque chose avec la langue arabe que j'ai proposé
cette idée et pour le prouver awyad l'microphone et enregitrez un arabe du yemen ou de la syrie et meme chinois si vous voulez et puis enregistrez un achl7iy de bouygra ou ... n'importe quel amazighophone et comparez les plages de frequences et la bande passante .... safi je suis claire maintenant ...., notre defaut les marocains c'est qu'on cherche toujours l'ascpect negatif des choses
.... l'autre et toujours wld l'7ram ... par defaut.

Back