la plus grande ville amazighe

ce serai plutot asniere ( ça commence par un a , ce qui atteste bien qu'il s'agit d'une toponomie amazighe),à moins que ce soit clichy

CASABLANCA EST LA PLUS GRANDE VILLE AMAZIGH ET JE CONFIRME CA POUR Y AVOIR VECU PLUS DE 7 ANS MAIS AGADIR COMMENCE A ETRE LA PLUS GRANDE VILLE ( ARABE)!!!

Salam,
Je pense que Jamoune a raison ça doit être Casa la plus grande ville Amazighe et la ville d'Agadir et ses environs (tiznit, taroudant...) doit être pas loin car en fait la plupart des berbères sur tout au niveau du commerce ont beaucoup migrés vers la capitale économique du Maroc (casa).
salam alikoum

Pour moi je pense que c'est Agadir avant tout!!!!
moi je suis d'agadir isgouarn!! plus précisément de Ait Braim!!! voila pour dire que je suis fière d'être une chleuha!!!! :-D :p :p

I think Anfa/Casablanca, this city has more than 7 million habitants and 60% of them is amazighphone.

vous avez tout faux car c'est marrakech la rouge, la belle, la bouillante, ....tout lmonde parle chleuh làbas, meme les chevaux et les anes :-D

moi la dernière fois que j'y suis passé, j'entendaisbeaucoup plus de la darija.

mais c'est vrai que la présence chleuhe pase quasiment innaperçue, c'est pas pour ça qu'elle n'existe pas

:-az

c'est clair, au centre de marrakech les gens parlent darija avec ton lent, tachelhite c'est dans la région de cette ville.

moi à chaque fois que j y vais, je ne leur parle qu'en tachelhite (les commerçants, restaurateurs, ...).
Mais c'est vrai qu'il faut que ce soit toi qui leur parle en premier en tachelhite pour qu'ils te répondent. Sinon c'est le darija qui prend le dessus. Et ca commence à devenir la même chose à Agadir.

Back