La R T M;

tinnmel 80

New Member
En surfant sur le site de la Rtm j'ai decouvert dans la grille statistique qu'ils ont affiché que les programes en amazigh ne representaient que 1.6% du Total des programmes soit moins que l'espagnol!!!!!!!
est ce que l'on se fout de notre gueule, je suis sur que les programmes de musique andalouse representent 6 à 8%, tellemnt ils sont diffusé les aprems et les soirées!!!!

RTmachkhzenienne

Azul maara

RTM nest pas et ne sera jamais une television marocaine et pour les marocains, c est un pur produit du colonialisme makhzenien hroubi (dernier colonisateur a combattre),une vraie television marocaine verra le jour seulement une fois on sera libere des microbes panarabistes et fermer les frontieres aux pedes proches orientaux.
donc on a encore un long chemin a parcourir, mais le grand jours viendra.

izilid said:
Azul maara

RTM nest pas et ne sera jamais une television marocaine et pour les marocains, c est un pur produit du colonialisme makhzenien hroubi (dernier colonisateur a combattre),une vraie television marocaine verra le jour seulement une fois on sera libere des microbes panarabistes et fermer les frontieres aux pedes proches orientaux.
donc on a encore un long chemin a parcourir, mais le grand jours viendra.
Meme chose pour l'algerie, la tunisie, la lybie, la mauritanie, ..............

rtm

Je ne comprends pas pourquoi les berbères du Maroc ne se mobilisent pas pour créer une chaine pour nous.
Quand on sait que les kabyles en ont une : berbère tv.

ftom said:
Je ne comprends pas pourquoi les berbères du Maroc ne se mobilisent pas pour créer une chaine pour nous.
Quand on sait que les kabyles en ont une : berbère tv.
Désolé monsieur !

Mais BRTV n'a rien de kabyle, c'est une chaine française et qui est meme nifaste pour la culture kabyle sinon comment expliquer que la majorité des programmes sont en français et que les dessins animés sont des histoires tirées de la bible !!!!!!!

Cette chaine mérite de disparaitre !

rtm

Désolé mais je la regarde souvent mais je n'ai jamais vu des récits de la bible.
de plus, leurs programmes ne sont dits qu'en berbère.
Eux au moins parlent de leurs cultures musicales des fêtes qu'ils organisent où on les voit porter leurs costumes traditionnelles.
moi qui habite en france , vois qu'ils organisent des festivités en france contrairement à nous chleuhs.
Cette chaine au contraire me fait du bien parce que je me rends compte que les kabyles sont motives et le quasi-totalité des kabyles de France la regarde.

2m, errabiâa, RTM, Médi1 sont tous des médias qui ont un seul et unique but: légitimer le colonialisme arabe en détruisant, au passage, la personnalité amazighe. Lorsque je vois le nombre d'Amazighs qui les regardent, je me dis que malheureusement le compte à rebours est bel et bien lancé. Si nous voulons encore faire partie de ce monde, il faut vraiment réagir. Sinon, mes chers amis, notre disparition est plus qu'effective.

2M est dirigée par un r'bati, RTM par un fassi, les autres chaines par des sbirs(arrabiâa...) et medi1 sat a été fondée apr Othman Benjelloune(NO COMMENT).

Back