L'amazighité et le problème du Sahara...

waggag

New Member
J'ai appris que le Kénya a reconnu la République arabe Sahraouie démocratique. L'argent des Algériens est encore dépensé à acheter des reconnaissances un peu partout...Les Algériens sont très pauvres alors que leur pays est immensément riche.

Tout cela pour vous dire que la stratégie des Arabistes de Rabat est un échec absolument tonitruant. Vous savez, si cela continue comme cela, la république des Arabes va être une réalité dans pas longtemps.

Il faut donc que les Amazighs fassent entendre leur voix en disant au monde entier que ce sont eux les vrais proprétaires de la terre. Si référendum il doit y avoir, il faut demander aux Amazighs si ils veulent laisser l'érection d'une énième république arabe sur leur terre.

Je pense que tant que le régime des Arabistes marocains monopolisent la parole et ne laissent même pas les Amaighs s'exprimer, l'argument amazigh dans cette question est tout simplemt solide. Il faut donc que les Amazighs accèdent au pouvoir au Maroc. Au du moins, donner leur donner le ministère des affaires étrangères.

Est-ce que vous imaginez que les Blancs d'Afrique du Sud fassent leur république eux aussi? Impossible!

Par contre, en Afrique du Nord on assiste à la fondation d'une république des colons arabes...sur une terre amazighe africaine....


J'attends donc vos réactions avec impatience.
 
c'est pour cela monsieur Waggag qu'on doit a tout pris monter une structure politique amazigh. Nous devons faire connaitre notre position sur l'affaire du Sahara. Pour nous il est hors de question de creer une république ARABE dans le territoire de Tamazgha. Le Sahara est une continuete naturelle de notre territoire ancestral. Nous y avons recu les arabes Ma3qil, ils y sont les bienvenus certes, mais, il est hors de question d'accepter leurs velleitées séparatistes. La politique Saharienne du Makhzen est un gabegi total. La premiere grosse erreur de Hassan2 etant l'acceptation d'un referundum que nous sommes surs de perdre. Aux yeux des observateurs internationaux c'est le seul Maroc qui bloque le processus de normalisation en acceptant puis refusant le referendum.

De plus nous connaissons aux Saharaouis une fierté légendaire. Les agissements du Makhzen a leur encontre, notamment en essayant de faire d'eux des citoyens qui s'agenouillent devant le Roi et la famille alaouite, commence a voir des effets indesirés. Les recents heurts avec la police Makhzeniene temoignent du refus des jeunes Sahraouis de l'humiliation Makhzenienne.
 
le sahraoui n'existe pas c'est une chimère inventé par l'algérie et d'autre con de la ligue arabe.
on à pas inventer la mauritanie pour rien ! donc les nomade en mauritanie.
 
Minable, Il ne rate pas une occasion pour deteriorer les relations Marocco-alerienne!

Il faut en premier lieu condamné d'une seule voix l'ingerance algerienne dans l'affaire du sahara.

Ensuite, faire un referendum pour l'autonomie de la région, je dis bien autonomie et non pas independance dont certain on l'habitude de faire l'amalgame.
 
veuillez suivre la série documentaire Amouddou sur la RTM 1. il signale pas mal de découvertes archéologiques au sud marocain. et surtout les peintures rupestres d'Azguer. les premieres au Maroc. des peintures négroides qui signales la presences des amazighs au sud du maroc depuis la nuit des temps.

alors que cherchent ses algériens?

pour plus de détail lire.

http://www.bladi.net/infos/article-4787.html
 
C'est curieux qu'on afrique du nord, les frontières soient aussi droite !!!!
Le sahara, l'algérie, le maroc, la lybie , la Mauritanie, etc... tout ça ce n'est qu'un seul et même pays que la France s'est partagé pendant la période noir de la colonisation. Oui je me sent Algérien, Sahraoui, Mauritanien, etc Je ne vois pas là des énemis.
Les gouvérnements arabes se sont mis daccord pour ne pas être daccord.
ça doit surement les aranger, pour moi, encore une fois, je ne vois pas de différence entre nous. C'est aussi ça être amazigh et arabe. Pas de frontière héritage colonial. Une ligne droite dans le desert ???
 
wakrim, ce n'est pas qu'un héritage coloniale, cela fait bien longtemps que c'est comme ça.
Les seuls qui ont réussi l'unification ce sont les Amazighes Almohdes, sinon depuis la nuit des temps, l'Afrique du Nord n'a jamais été unie.
 
Back
Top