L'amazighité et le racisme anti-arabe

G

Guest

Guest
Combien de fois, j'ai entendu dire que les Amazighes sont arabophobes et racistes! Et pourquoi les néo-arabes voient toujours dans le mouvement amazighe une tendance qui prône le racisme? Pourquoi les néo-arabes (à la différence des vrais arabes du Moyen-Orient) expliquent tout par le racisme? Est-ce parce qu'ils sont mal-aimés de par le monde? Est-ce parce qu'ils ont une idée dépréciative d'eux mêmes? Pourquoi toujours cette victimisation maladive?

Le débat est ouvert....

c'est a mon avis par manque de confiance en soi !
ça donne l'impression d'une contante agression !

on peut resumer par un sentiment d'inferiorité et de crainte de l'autre !

A+

"guigh amazigh " est une phrase simple qui dit la realité de la majorité des marocains:c"est un evidence.
EVidence?
pas si sur, quand je dis" guigh amazigh" les arabo-facsistes entendent "je suis raciste"," je suis un traitre au service des sionistes".pour ne pas etre racistes il faudrait donc que nous n"existions pas.Nous refusons se terrorisme intellectuel car le vrai racisme institutionalisé est de leur coté.leur gesticulations de pseudo-victimes eternelles ne nous affectent pas.OUI NOUS SOMMES AMAZIGHS QUE CELA PLAISE OU PAS.

Ils ont un complexe d'infériorité PUR! et DUR! ( pas pour tous, ne faisons pas d'un groupe une généralité)

Par contre je rencontre un raçisme indirect, de leurs part, sentiment à ne pas négliger, et les raisons sont encore ignorées, étant donné qu'ils ont le monopole des meilleurs poste, et dans des domaines précis.
Ils se créés des illusions, et se trompent de victimes lorqsu'ils parlent de raçisme.

moi je dit ça depend...j'ai plus eu tendence a voir certain arabe rabaisser les chleuh sans aucune raison mais ils ne sont pas tous pareil...sinon j'ai deja entendu des comparaison chleuh/kabyle? je vois pas pkoi?

Back