le berbere est il bien vu par l'arabe lui même?

samy

New Member
en quoi sommes nous tant different au point d'être critiquer ou ironiser par nos propres compatriotes marocains en dehors de nos régions.

Sawsane!!
Makh touslayte f agllid ??
akka issaowl tnnit ayt madawa tinite??
Madawa tinite kmine nite :-D !!!
lmohime is illa kra oulla ghir lkra??
thalla yass awa ghilli bdda? yak ay Gllid?? Isd ichawkh?

samy a écrit :
en quoi sommes nous tant different au point d'être critiquer ou ironiser par nos propres compatriotes marocains en dehors de nos régions.

je ne suis pas soussia, mais la remarque est récurrente sur le forum, les "arabes " sont dit racistes et ont une attitude intolérable envers les "chleuhs" ? personnellement, je n'ai jamais entendu que du respect pour les chleuhs ... jamais un mot de travers ! a Goulimim les "arabes" et les "chleuhs" vivent très bien ensemble !
Nous sommes tous musulmans, et marocains ... purée si déja au sein de notre propre patrie y'a des dissension ... c koi vis à vis des autres communautés ???

Je crois que tu n'as pas dû voir beaucoup de coin du Maroc toi :)
Que du respect pour les Chleuhs ? Mwais...C'est nouveau ça, même si je ne généralise pas.

agerzam a écrit :

Je crois que tu n'as pas dû voir beaucoup de coin du Maroc toi :)
Que du respect pour les Chleuhs ? Mwais...C'est nouveau ça, même si je ne généralise pas.

voilààà ne généralisez pas ! moi perso jai été surprise de lire vos propos.

Mais bon j'espère quand même avoir ma place sur le site même si je suis une "arabe" !

en fait je pense que le truc c'est de ne pas generaliser ya des bons et des mauvais partout dans chaque culture.

chelhate a écrit :
en fait je pense que le truc c'est de ne pas generaliser ya des bons et des mauvais partout dans chaque culture.

exactement ! ne jamais généraliser :) une règle d'or à respecter svp ! :) je ne suis pas raciste, je ne critique, ni n'ironise au sujet des berbères ! bien au contraire ;-)

GOULIMIM a écrit :
chelhate a écrit :

exactement ! ne jamais généraliser :) une règle d'or à respecter svp ! :) je ne suis pas raciste, je ne critique, ni n'ironise au sujet des berbères ! bien au contraire ;-)

ya interet a ske tu critique pas les berberes, sur ce site on est superieur en nombre donc a tes risques et perils :-D :-D :-D

chelhate a écrit :
GOULIMIM a écrit :
chelhate a écrit :

ya interet a ske tu critique pas les berberes, sur ce site on est superieur en nombre donc a tes risques et perils :-D :-D :-D

je n'en ai nullement l'intention, non pas que j'ai peur de vous mais parce que le mot respect de tout un chacun est une priorité pour moi !

avoue que ta peur :p serieu je plaisante avec toi c'est clair que le respect est une notion qui se perd de nos jours

je suis contente qu'on puisse s'entendre, j'ai cru que j'allais être mise un peu de côté parce que je suis "arabe" ! :-? du vrai racisme :-x rien qu'à employer c terme, j'en ai froid dans le dos !

Back