Le burnous n'est pas inspiré de la toge romaine.

Winitri

Member
Les hommes "Libyens sahariens" aimaient à se représenter grands et élancés avec une longue cape rouge flottant sur le dos. Ils tiennent un bâton de commandement et un bâton de jet. Ils portent des plumes dans les cheveux, marque de dignité et de pouvoir. Les tatouages et les plumes sont réservés aux représentant de l'échelle sociale la plus élevée, comme le chef Rebou, le seul de son groupe a être tatoué et a porter deux plumes tel que l'on peut le remarquer sur des gravures égyptiennes.

Voici des peintures rupestres de bovidiens blancs (ancêtres des Berbères) datant d'au moins -1200 av-JC.

bovidiens5006004po.jpg

[ Edité par Winitri le 27/8/2005 3:26 ]

Je trouve ces peintures très belles (d'époques différentes sans doute?), as tu l'indication des lieux où elles ont été retrouvées?

tazerzte a écrit :
Je trouve ces peintures très belles (d'époques différentes sans doute?), as tu l'indication des lieux où elles ont été retrouvées?

Dans une cage d'escalier de Mokhtar !

en effet, article très interessant et images exceptionelles et très belles! merci Winitri, si tu as de plus amples informations. Je rejoins tazerzte: peut- on avoir plus d'informations?

aksel a écrit :
en effet, article très interessant et images exceptionelles et très belles! merci Winitri, si tu as de plus amples informations. Je rejoins tazerzte: peut- on avoir plus d'informations?

Ces peintures ont été retrouvé dans le sud saharien de la Lybie (migration des Amazighs de l'est vers l'ouest lorsque le Sahara a perdu de sa fertilité...)

ouf c'etait presque 11 000 que ces peintures existait
il faut avancé en avant au lieux de retourné en arriere

Back