Le Cas Saddam Hossein: exemple Metonymiqe??????

G

Guest

Guest
J'ai une question pour tout le monde:
Peut-on considerer la capture de Saddam comme un exemple metonymique classique ou l’humiliation en direct d'UN individu arabo-musulman est en fait l’humiliation de TOUT les arabes et les musulmans, y compris la nation berbere???
En ce qui me concerne, je me sens vraiment humilie. C'est la catastrophe.

:-x :-x :-x :-x :-x

[color=CC3300]C'est un" JALLOF" qui ne savait .... du tout.[/color]
Chez nous au MAROC on a le NIF et on est des guérriers, tandis que le cas de SADDAM il nous a bouleversé les pistes et c montrer comme JALLOOF VRAIMENT COMME CELUI QUE J'AI CONNU A LAKHSSAS??? GAR LAARADA

je n'ai aucun respect pour ce type. Il a eu ce qu'il merite. Je ne me sens pas du tout humilie, je suis heureux pour le peuple irakien.

Il y a beaucoup de dictateurs qui meritent le meme sort, Y COMPRIS SUE CE SITE souss.com. Ceux la se reconnaitront facilement. Le jour du grand jugement viendra.

Et si c'était Saddam lui même qui a monté tout ca? il en a marre de courir partout, et de se cacher, alors il a monté sa propre capture?

Dans tout les cas, adas isamhe rbbi. Mache hati marican artaaddane htta nttnine. Bush oula nttane ingha middn, gh afghanistan, irak, palestine. Hati oula nttane ikhassat matti zlozzoune. Oula Kaddafi, d'koullou les roitelets et présidents aarabn. Gan gaar midden. Les peuples doivent se réveiller et se révolter. Nous n'avons pas besoin des américains, comme les Georgiens viennent de faire en Georgie, l'ancienne état de l'Union Soviétique. Chez nous au Maroc, les types comme Bassri et ses adjudants, mérite le même chatiment. Wahekk allahe!!!!

ardighe daghe.....

.

inzgggane a écrit :
Peut-on considerer la capture de Saddam comme un exemple metonymique classique ou l’humiliation en direct d'UN individu arabo-musulman est en fait l’humiliation de TOUT les arabes et les musulmans, y compris la nation berbere???

[color=990000]SADAM YOT LJEN AZGARGH[/color]
outmazirt a écrit :
Et si c'était Saddam lui même qui a monté tout ca? il en a marre de courir partout, et de se cacher, alors il a monté sa propre capture?

Dans tout les cas, adas isamhe rbbi. Mache hati marican artaaddane htta nttnine. Bush oula nttane ingha middn, gh afghanistan, irak, palestine. Hati oula nttane ikhassat matti zlozzoune. Oula Kaddafi, d'koullou les roitelets et présidents aarabn. Gan gaar midden. Les peuples doivent se réveiller et se révolter. Nous n'avons pas besoin des américains, comme les Georgiens viennent de faire en Georgie, l'ancienne état de l'Union Soviétique. Chez nous au Maroc, les types comme Bassri et ses adjudants, mérite le même chatiment. Wahekk allahe!!!!

ardighe daghe.....

.

inzgggane a écrit :

[color=006699]KIYIN RAK YOUT LJEN AZGZAW[/color]

Il n'y a pas beaucoup de Marocains qui vont se sentir humilier par la capture de ce lâche de dictateur qui a massacré des millions de Musulmans, faudrait vraiment avoir un gros problème d'identification pour ça !

OUi mais il faut voir la reaction de la majorite des arabes et musulmans. C'est vraiment une humiliation. Par exemple, en ce moment meme, des nigeriens musulmans et des kenyens musulmans, dans leur pays respectifs, sont en train de manifester contre les americains.
Par contre, J'ai vu un type a la tele qui disait

"merci Allah de nous avoir debarassee de Saddam, Merci Bush! merci Bush".

Vous voyez l'amalgame? Il prend Bush pour Allah!!!!

C est GRAVE!!!!!!!!!

agerzam a écrit :

Il n'y a pas beaucoup de Marocains qui vont se sentir humilier par la capture de ce lâche de dictateur qui a massacré des millions de Musulmans, faudrait vraiment avoir un gros problème d'identification pour ça !

Moi je ne demanderais à aucun Musulman ou Arabe sur cette terre sauf aux Irakiens eux-mêmes. Là ça serait plus objectif.

Les autres ils ont rien vécu de ses horreurs et assimile les humiliations du monde arabo-musulman à celle de Saddam, c'est tout faux.

c'est la facon ont y l'expose qui menerve c'est bon on a compris qu'il l'on trouvé!!pourkoi pas aussi montrer sa visite medicale...mais c'est vrai que je le plain lors du jugement dernier lorsquon voit tout les crimes qu'il a commis.

Oui moi aussi j'ai vu ca a la tele. C'est la honte.

Bush est ALLAH!!! C'est la honte. C est la fin du monde. Je dirais plutot Bush assassin et voleur de petroll.

Par contre, J'ai vu un type a la tele qui disait
"merci Allah de nous avoir debarassee de Saddam, Merci Bush! merci Bush".
Vous voyez l'amalgame? Il prend Bush pour Allah!!!!
C est GRAVE!!!!!!!!!

agerzam a écrit :

[/quote]

agerzam a écrit :

On sais que Saddam a massacré des millions de gens mais jamais je n'accepteré q'un musulman sois entre les mains des kouffar (même si il a commis un crime).

Calif, j'ai deux questions à te poser:

1-pourquoi vis-tu chez les Kuffars?

2-Que fais-tu pour les milliers de prisonniers nord africains dans les prisons françaises? Je ne pense pas que ce sont des musulamns qui les emprisonnent!!

Je suis vraiment mal à l'aise par rapport à ce genre de raisonnements. Les Musulmans qui se tuent entre eux ne dérange jamais personne. Mais quand les Américains arrêtent leur ami, Saddam, qu'ils ont installé confortablement au pouvoir, alors là, c'est le branle bas de combat....!!!

Tu sais au moins que tout un peuple est assiégé, à Tindouf, par les généraux algériens et cela depuis 30 ans?? C'est vrai que ceux là, nous les voyons pas à la TV!!

Tant que les Musulmans ne sont pas rationnels, je peux vous dire que le sous-développement sera collé à eux!!!Et le malheur, c'est que les rares proclamer la rationalité sont cloué immédiatement au pilori, si ce n'est chassés comme des mal-propres

Saddam Hussein un Musulman ? :-? Dernière nouvelle.

Il était le chef d'un parti qui a pourchassé tout ce qui était expression de la religion et de par ses actes, il est plus proche du kafir qu'un chrétien qui fait le bien.

Hussein n'est définitivement pas un musulman !

Back