Le cinéma Amazigh,quelle perspective!

Tafraout24

New Member
Parmi les remarques que j'ai fait,à travers les films Amazighs que j'avais eu l'occasion de voir,c'est que les sujets traités gardent toujours leur aspect "modeste" (le mal et le bien,...) et qu'ils restent prisonniers de "tamazirt" en terme du lieu de déroulement.
Je crois qu'il est temps d'aider notre cinéma pour qu'il ait une envergure internationale.
Adangh yawss rbbi...

vivement les prochains fims de laarbi(les 2derniers etait un peu pourri) mais je reste un client de cette sorte d'humour

Je crois que le cinéma amazigh a fait des progrès dernièrement en ce qui concerne les techniques d’enregistrement, la qualité de l’image et du son,….mais je pense que les sujets traités sont un peu limités, notre cinéma peu en l’occurrence jouer un rôle très important dans l’éducation, la construction, et la sensibilisation de la population amazighe et aussi marocaine tout le monde est d’accord que la mentalité des gens dans notre pays a besoin d’être amélioré, les notions de respect, d’amour,de responsabilité, d’intérêt général, sont a réveillés dans la tête de la personne marocaine, et je trouve que le cinéma est un outille très performant pour cela.

Back