Le nouvel album de Id Bassaid

agerzam

Administrator
J'ai été littéralement séduit à l'écoute du titre 'manayu' que imurig.net propose à l'écoute dans son dossier sur les influences africaines (je vois que ma dédicace à Ali Farka Toure n'est pas passée inaperçue Yafelman ;) ).

Ce morceau du nouvel album de Id Bassaid fusionne des influences noires africaines, reggae et chleuh.

Le résultat est super ! :)

PS : là est l'importance d'imurig : faire découvrir des choses et donner l'envie d'aller ACHETTER le travail de l'artiste. :eek:

agerzam said:
J'ai été littéralement séduit à l'écoute du titre 'manayu' que imurig.net propose à l'écoute dans son dossier sur les influences africaines (je vois que ma dédicace à Ali Farka Toure n'est pas passée inaperçue Yafelman ;) ).

Ce morceau du nouvel album de Id Bassaid fusionne des influences noires africaines, reggae et chleuh.

Le résultat est super ! :)

PS : là est l'importance d'imurig : faire découvrir des choses et donner l'envie d'aller ACHETTER le travail de l'artiste.

la chanson est pas mal, elle est tirée de l'album gnawa amazigh sortit en septembre 2005 (donc l'avant dernier),

Tout ce que je peux dire est que l'album est réussi à 100% sur tout les niveaux avec des textes engagés sur l'identité amazigh.

On attend avec impatience d'écouter le nouvel album "chahwa" qui sortira le 15 de ce mois mais qui est déjà disponible sur le net ici: http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=062b339dc-190b-c4fa-e4d6-24d61f9148f3&Fr=3

voici la couverture du cd que idbassaid a aimablement envoyé à imurig.net:
idbassaid_chahwa.jpg

J'ai ecouté l'album, il est excellent, un melange de rythme amazighs et africains..les textes sont de haut niveau (ils sont signés Lahousaine Jouhadi, Mohamed Moustaoui, Haj Belaid, Bellouche et Tahar benjelloun..que de bon monde)...

Idbassaid sera en concert le samedi 30 septembre à 21h00 au Trabendo avec en invités Ammouri Mbark et Aziz Chamkh (Izanzaren)

[I said:
agoram]J'ai ecouté l'album, il est excellent, un melange de rythme amazighs et africains..les textes sont de haut niveau (ils sont signés Lahousaine Jouhadi, Mohamed Moustaoui, Haj Belaid, Bellouche et Tahar benjelloun..que de bon monde)...[/I]
Idbassaid sera en concert le samedi 30 septembre à 21h00 au Trabendo avec en invités Ammouri Mbark et Aziz Chamkh (Izanzaren)

Tahar benjelloun?:) Agréable surprise!
Trabendo?:eek: Drôle de nom pour un lieu de spectacles. Et où est ce que ça se trouve ce lieu de business et de trafic? Barbes?:eek:

Le trabendo se trouve prés du Zenith au parc de la villette (Nord du Paris)...

Les places sont à 25€ sur place ou à 22€ en prévente (Fnac/ticketnet/digtick (www.digitick.com)..

Sa femme m'a egalement dit que l'année prochaine son producteur lui a programmé 150 concerts partout en france

Back