Le nouvel an amazigh le 13 janvier 2954 (innayer)

LOUZIMIME

New Member
Salam,

Le nouvel an amazigh le 13 janvier 2954 (01 janvier 2004) (INNAYER) est célébré le 12 janvier de chaque année. Le calendier amazigh a existé à compter du 950 Avant J.C, ca correspond à l'année où la roi amazigh "Chocheng" a battu le roi des Pharoans "Ramsses III".

A cet effet, noubliez pas de célébrer le nouvel an amazigh la nuit du 31 décembre 2953 (12 janvier 2004) en préparant "TAGULLA INNAYER" avec du beurre "TODITE d TAZOKNITE".

ASSGASS AMBARIKY ATIG REBBI D ASSADIY, YAWIDE LEHNA D SSELAMTE IYMOSSLMENE.

Salam,

Je m'excuse de l'erreur, ce n'est 13 janvier 2954, c'est 01 janvier 2954 (13 janvier 2004) comme vous pouvez le constater de vous-même.

Moi il me semble que le nouvel an amazigh a toujours été le 14 Janvier.

Ce qont les Kabyles qui se sont trompés et ont mis le 12 Janvier et ça s'est propagé.

Ceux-là alors :-D

agerzam a écrit :

Moi il me semble que le nouvel an amazigh a toujours été le 14 Janvier.

Ce qont les Kabyles qui se sont trompés et ont mis le 12 Janvier et ça s'est propagé.

Ceux-là alors :-D

Je ne crois pas, le 13 janvier c'est le 01 chez les imazighens (en fait c'est le calendrier agricole).

Salam,

Mais, essayes quand même de préparer TAGULLA, le 12 ou le 13, un jour de différence, ce n'est pas grave.

salam flawne aytma distma!
rihe adawne kolou inhe asgasse ambarki flawne! igane wilkhir dlbarake dlmahaba dlm3awnte!swa iga 13 janvier ou 12!..d'asgasse ambarki 2004 ewana tsshiyoune!!..haknine rine!

1 jour de deference fait 24 heurs et ca veut dire 1440 min et donc 86400 secendes. c grave de penser que ce n'est pas grave. le 1er janvier est le 14 mon ami
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

Mais, essayes quand même de préparer TAGULLA, le 12 ou le 13, un jour de différence, ce n'est pas grave.

Back