Le pouvoir du net

Souss

Webmaster
Staff member
J'aimerais traiter ce sujet si vous le voulez bien.

On a pu le remarquer après les évènements de Al-Hoceima que les infos ont été relativement plus rapide sur le net.

Ainsi qu'une solidarité entre les différents portail marocains, comme hier, un soirée de bienfaisance aux victimes sur paris organisé par l'association yabiladi.com.

Je pense que le net et l'une des meilleurs choses qui puissent arriver au Maroc! enfin je crois!

Oui exactement grâce au net on peut s’informer pratiquement sur tout .
C’est vrais que l’information scientifique et technique est payante n’empêche que ce qu’on trouve en accès libre est déjà pas mal surtout au Maroc ou il n’y a pas de bibliothèques.
Qui dit Net dit également la libre communication pratiquement tout le monde peut éditer son site Web, pas d censure. Bref j ne peux pas imaginer le monde sans internet.
C’est la seule bonne chose qu'on peut reconnaitre aux Américains .

dans le domaine associatif le net peut jouer le role d'un catalisateur puissant, ainsi des projets qui aurai necessité des années pour aboutir avant se realise en quelques mois grace au net.Pour des causes comme la defence de la culture amazighe qui sont exclues de tout media de masse le net joue un role crutial, si le mouvement amazighe se devellope il le devra aussi au net.

[ Edité par agoram le 5/3/2004 17:19 ]

c'est vrai que sur le net on est informer sur pas mal de chose et directement, on peut y trouver pas mal de choses mais il a aussi ces cotes negatifs comme tous..mis c'est vrai que si je devais me contenter de tv marocaine pour suivre le seisme ben... :-x

Back