le roi: obstacle au changement

chelhassan

New Member
le roi empêche tout changement et toute évolution de ce pays vers la démocratie et la raison c'est que son pouvoir est illégitime et est basé sur le système feodal du makhzen alors réformer ce système feodal eveient à diminuer sa main mise sur l'appareil de l'etat et surtout ses finance.
je ne crois pas que ce personnage mérite le vocable de roi:c'est un dictateur qui confond ses finances avec celle de tout un

chelhassan a écrit :
le roi empêche tout changement et toute évolution de ce pays vers la démocratie et la raison c'est que son pouvoir est illégitime et est basé sur le système feodal du makhzen alors réformer ce système feodal eveient à diminuer sa main mise sur l'appareil de l'etat et surtout ses finance.
je ne crois pas que ce personnage mérite le vocable de roi:c'est un dictateur qui confond ses finances avec celle de tout un

Mon avis est clair la dessus...

Il faut décentraliser le pouvoir !

Un Etat fédéral comme les Etats-Unis est la meilleure des solutions pour que chaque région du Maroc disposant d'une particularité géographique, linguistique et identitaire puisse enfin se développer.

Tout à fait d'accord chér frére mais qui pourra reugir face à un roi ,,,,, toi moi l'autre ??????

On est des betites mouches face à lui , face à un tel Dictateur comme tu l'as qualifié
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

louz a écrit :
Tout à fait d'accord chér frére mais qui pourra reugir face à un roi ,,,,, toi moi l'autre ??????

On est des betites mouches face à lui , face à un tel Dictateur comme tu l'as qualifié
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Il faut des leaders...

Pas des suiveurs comme certains Imazighens !

le problem est que les marocains sont en majorité des conservateurs: ils ont peur du changement.
aprés le roi, le chaos! regardez un peu certain iraquiens qui regrettent le temps de saddam...
question simple: par quoi remplacer le roi?les pays berbero-arabo-musulmans, du maroc à la malaisie, ne sont-ils pas condamnés à vivre eternellement sous les dictatures?parmi ces etats, le quel est "plus democratiq" que les autres???l'iran?la malaisie?...en tout cas c pas un pays arabe.
ps: les etats de l'afriq noire (certains en tout k) sont plus démocratiq! POURQUOI?

Back