le sahara marocain est amazigh aussi

Re : le sahara marocain est amazigh aussi

On le sait mais il est toujours plus valorisant pour tous ces gens de se prétendre arabes (un Nord-Africain reste le même partout).
Surtout que la politique de l'Etat marocain consistant à attribuer de nombreux avantages aux Sahraouis fait que beaucoup d'habitants du sud du Souss se proclament comme tels pour avoir leur part du gâteau.

C'est exact, les Sahraouis sont nos cousins, le Sahara faisait partie intégrante du Maroc avant que les Espagnoles l'envahissent, et que les français occupent la Mauritanie qui faisait aussi partie du Maroc.
Sans les liens de familles entre Ould Dada ( genre de De Gaulles ) la Mauritanie serait redevenu marocaine, faut le rappeler, et ce n'est pas du nationalisme arabe, mais Amazigh, les vrais quoi !

La Mauritanie faisait partie du Maroc ou le Maroc faisait partie de la Mauritanie ?

J'apprends aussi que Ould Dada a perdu le Maroc comme De Gaulles l'Algérie, bien sûr dans le cas où le Maroc fut Mauritanien.

Par contre, que le Sahraouis seraient nos cousins, ça je suis scié, moi qui pensaient de la hateur de mes 46 ans que c'étaient des gens comme nous, ils ne seraient que des cousins !

Quant à Wlad Dlim, je savais qu'ils étaient louches, un de leur rejeton a sévit au palais royal en mettant des idées malsaines dans la tête du grand roi hassan, pardon Lhcen, que son fils Moh est en train d'essayer de régler en passant la serpillère.

Quand je disais "cousin" c'est une expression mon ami.

Pour la Mauritanie et le maroc, suit l'histoire, si je comprend bien la frontière sud naturel du maroc c'était le fleuve sénégal, n'oublie pas que les liens entre le Maroc et le sénégal sont très fort, et cela dure depuis des génétration, c'est là-bas que les Sultans se servaient en escalves, il y à aussi les musulmans sénégalais qui avaient pour habitude je crois de se rendres en pélérinage à Fès.
De quoi tu parles? Le maroc aurait été mauritanien, tu as dû mal me comprendre, c'est tout le contraire, relit les livres d'histoires.

La Mauritanie n'est qu'un nom que les français ont estampillé sur une bande de terre qui faisait partie autrefois de l'empire marocain.
Demande aux Grec ce qu'ils pensent de l'attribution du nom "Macédoine" à l'ex-republique yougoslave de Macédoine, et tu comprendra toute la signification historique des mots.

Par ailleurs, Telquel avait publié un article intéressant sur la tentative marocaine de reprendre la mauritanie par la force, très intéressant article.

Salut+

Back