le signe chleuh

chelhate

New Member
il y a pas longtemps dans un post une personne a mis la photo d'un signe qui representait d'après lui l'embleme chleuh. or a une exposition kabyle, j'ai pu constater qu'ils avait la meme embleme que celle des chleuh?

Ce qui est un peu normal. Les Kabyles jusqu à preuve du contraire sont des Amazighes tout comme les Ichlehiyen. Il est tout à fait noraml qu'on ait la même culture voire les mêmes symboles culturels.... :-D :-D

Je pense que ces deux peuples ont des similitudes d'accord mais de la à dire qu'on ait la meme culture voire les meme symboles culturels je suis pas du tout d'accord avec toi.
Je ne me reconnais pas chez les Kabyles, ils n'ont pas le meme parler que nous (meme si ca ressemble) et aucune culture commune, ils n'ont pas le meme sens de la famille de la tradition et du travail !

Ah bon!! Je ne savais pas que nous sommes aussi différents à ce point là!! C'est vrai que les Kabyles sont du continent asiatique et nous, nous sommes du continent américain.... :-D :-D :-D

je tenais juste a dire qu'avant tou nous somme tous des amazigh que l 'on soit kabyle rif ou soussi
nos culture et notre histoire on un meme debut
mem si les kabylle se son aproprié le signe amazigh comme symbole (celui si correspond a une lettre de l 'alphabé AMAZIGH :le Z)
qui est le meme pour tou les berbere !!!!!! :-?
il ne s agit ni d un signe kabyl ni chleuh mai simplemen amazigh!!!!
:)
;-)

Azul vous devrez savoir que la culture amazigh et pour tous le peupele nord africain et meme les ile canarie son amazigh. et le signe Z et pour tous le meme car avant les frantier les amazigh se cotoyaient. alors arrete vous connriez
merci :-o

Bonsoir, le fait qu’un signe soit identique ne veut pas dire qu’il signifie la même chose, je crois que votre recherche doit se faire sur l’interprétation du symbole dans chacune des cultures dont vous parlez et vous aurez la réponse…

Back