Le Wahhabisme : une idéologie totalitaire

Igider

New Member
Dossier préparé par : M. Moukhlis




http://www.amazighworld.org/news/publicopinion/index_show.php?article=323
 
oxyntase a écrit :
le wawhhabisme est loin du maroc pour l'instant

le " maroc " a ete depuis longtemps en contact avec la doctrine wahabite

Deja le denommé " moulay sliman " etait influnecé par ces idées wahabistes

En plus ces premiers arabistes " marocains " : la mafia andalou de FES , Salé etaient en contact avec le wahabisme depuis les debus des années 30 du siecle dernier


Puis la 2 eme forme du wahabisme 2 eme "revolution" du wahabisme" c est vers la fin des années 70 juste apres le " revolution islamique en Iran ( chiite )
les Occidentaux ( americains ) et le regime saoudien ont compris qu il faut reactiver la docrtrine wahabite pour "contrer" les idés "revolutionnaires" d Ayato Allah khoumeini ( Iran )
c est qui a commencé le financement des " Oulemas" du wahbisme en arabie par les princes saoudiens et propager leur doctrine partout dans le monde grace aux centres saoudiens

bien sur le Maroc est un pays ideale pour eux , taux d analhabtsime , presence de berberes qui ne maitrisent pas l arabe , la pauvreté.... mais surtout avec la prescence de leurs " alliés = les arabistes , les apan-arabistes , les salafistes et le regime marocain qui va profiter materiellement lui et ses foukahas ( petrodollards )

D ailleurs l ancien minsitre des habouss et des affaires islamiques ( Moulay ..Almdeghri : 25 ans au sein de ce ministre ) a avoué ca

pour contraier ls gauche marocaine et favoriser la geonicide de l amazighité


En plus la communauté marocaine en europe ( france , belgique , pays bas , allemagne.. ) etait aussi leur cible vu les problemes que connait cette communauté
 
le wahabisme est connu au maroc depuis le 18 eme siècle: déjà le sultan Mohamed ben Abdellah, successeur du tyran sanguinaire moulay ismail disait: " je suis malékite de rite et wahabite de conviction".

Cette idéologie totalitaire, conquérante et obscurantiste fait des ravages en Afrique, finançant mosquées et autres lieux où l'islam rigoriste et puritaniste est propagé: dans les " écoles" coraniques au tchad par exemple, les enfants sont battus, enchaînés comme des esclaves.
Cette idéologie est très active même en france, parmi la diaspora nord africaine et autres communautés musulmanes.

c'est une idéologie rétrograde, qui s'oppose aux sciences, bien que le régime saoudien hypocrite profite des progrès de la technologique, paye sa place à un prince saoudien sur une fusée américaine pour faire le touriste dans l'espace:

les enseignants de maths par exemple disent: " deux droites parallèles ne se rencontrent jamais, sauf si Allah le décide" ( mort de rire )
Bien- sûr ce n'est même pas la peine de parler de la condition féminine: ignoble.

encore une des absurdités du wahabisme: les arabes saoudiens ont le droit d'ouvrir des mosqués dans les pays chrétiens ( europe et autres) mais ces derniers n'ont pas le droit d'avoir des lieux de culte en arabie.
Pire: les non musulmans n'ont pas le droit de pratiquer leur culte chez eux, ni même de célébrer leurs fêtes ( ex: Noel)

ils maltraitent les immigrés étrangers, surtout pakistanais, bengladeshis, phillipins et autres, qu'ils considèrent comme des esclaves, auxquels ils enlèvent leurs passeports... Je ne vous parle pas de la condition des immigrées femmes...

Bref, l'oppression et l'enfer sur terre, au nom d'Allah le très miséricordieux, voilà leur programme. Ténèbres sur ténèbres...

Wa allahu ghafurun rahim.
 
"les enseignants de maths par exemple disent: " deux droites parallèles ne se rencontrent jamais, sauf si Allah le décide" ( mort de rire )"

:-D

Ben Allah a inventé l'espace modulo pour ça :)
 
copiedefassietsoussi2jb.gif


" Je ne vous comprend pas... On vous apporte la religion, la civilisation, la plus belle langue du monde et vous râlez?"

caricature de Atanane
 
par aksel le 22/10/2005 2:06:34

le wahabisme est connu au maroc depuis le 18 eme siècle: déjà le sultan Mohamed ben Abdellah, successeur du tyran sanguinaire moulay ismail disait: " je suis malékite de rite et wahabite de conviction".

......................................
C etait une decalartion qui ne resonnait pas plus que les murs des palais de Marrakech et Fes.
Il etait un admirateur de Abdelwahhab parceque les TOROQ au maroc avaient suffoque le sultanat.
les reveus de l Etat marocain etaient tres inferieur au surplus tire par les Zaouias et toroq.
Donc ce souverain les voyaient comme des competiteurs et donc il a voulu les menacer.
mais le plus grand ennemi des Wahhabites fut un autre marocain Ahmad Ibn Idriss (mort en 1837)qui fit le voyage en Arabie precha contre les Wahhabites et se tailla un sultanat dans le Yemen et sa dynastie ne fut defaite que par saoud en 1930..........L Angleterre avait soutenu saoud au detriment des Idrissides du yemen qui furent percus comme des etrangers ( Amazighes) a l Arabie........
 
Back
Top