les berbères sont des arabes comme les autres

agoram

Active Member
Hier j'ai visité le site de la radion Medi1,je suis parti faire un tour dans la rubrique musique et je vois que "berbere " etait rangé dans la rubrique musique arabe comme le rai ,le chaabi...Berbèere n'est donc qu'une variation de l'arabe,un nouveau style arabe quoi

:-D moi je dis qu'on doit être fier.

Franchement qui connait pas les arabes et leurs bombes sur cette terre ? :-D

remarques, autant être Ricain alors :p

Moi aussi, j'avais vu. Et quand je pense que cette radio est française en partie, je me dis que les Français ('l'Etat), ses ennemis des Amazighs, participent bien à propager la pensée des Baâthistes sur la terre des Amazighs. Qui n'a pas dit que la France n'est pas l'ami des Arabes?

Remarquez en français, on parle du Maghreb sans le qualifier d'Arabe. Mais en arabe, on dit al maghrib alarabi...Autrement dit, les Amazighs n'existent pas. Un peu comme si on dit la France germanique....

oui les Berbères sont des Arabes. A ce qu'il parait ils sont venus du Yémen en traversant la mer rouge. Et beaucoup de ces berbères, on les trouve massivent dans l'Etat raciste et les partis arabistes et islamistes.

Mais les Amazighs ne sont venus de nulle part, ils sont là depuis la terre est terre... C'est toute la différence.

waggag a écrit :
la France germanique....

sauf que c'est plus vrai dans ce cas,puisque les francs sont un peuple germain...mais apparemment d'apres Medi1 les amazighs sont un peuple arabe

Tout à fait. Sauf que je ne suis pas allé loin. J'ai juste pensé à la colonisation allemande que la France a subi à la première et à la deuxième guerre mondiale. D'ailleurs, il y a une toute une littérature, voire un sentiment anti allemand qui sont enocre restés des Germaniques. La France se dit qu'elle est pays latin....

Back