les "Canaries"

LAVARKELTIA

New Member
Les Canaries, appartiennent à l'ancien Monde DES CELTES plus precisement au Monde des HALLES, il manque semble t il des representation, pictogrammes pres des sources nettement marquées de l ORIGINE DRUIDIQUE de certaines parties des Iles, appellées autrefois LES ILES BIENHEUREUSES.

Si les Guanches sont des blancs il sont effectivement cousin des autres blancs d'Afrique.
LEs Blancs d AFRIQUE, c est pas comme les légendes, il y a toujours eu desblanc en AFRIQUE, ils s'appelaient LYBIENS entre eux, ensuites certains on pris d autres noms.

L'origine de tous ces blancs est a rechercher, a la recolonisation des terres apres le grand deluge, attesté par toutes les histoires et ous les faits.
Les cotes de l AFRIQUE DU NORD, jusqu au COTES DE LA NORVEGE furent colonisées envagues successives de peuples MARINS de peau plus ou moins blanche.

Tous ces vieux peuples blancs ont été connus des plus anciens peuples asiatiques et Africains du nom de SCYTHS, SCYTHS d ou sont issus les Gaulois, les Getes, les Grecs, les Iberes ceux d ESPAGNE ET CEUX de l ILLYRIE, lesScots, les Welchs.....etc....
Les égyptiens eux meme reconnaissaient les SCYTHS comme le plus ancien peuple organisé et civilisé du MONDE.

Je ne crois pas à cette thése de vagues de populations venus d'ailleurs qui a constitué le peuple d'afrique du nord...JE pense qu'il y a un peuple autochtone qui est amazighe "libyen ou libyque" et qu'il a des apports de populations venus d'ailleurs selon les périodes...mais ces apports n'ont jamais remis en cause la composante principale ethnique : amazighe de l'afrique du nord...Les iles canaries font partie de tamazgha ou les imazighens (gyanches) vivent jusqu'à aujourd'hui mêm si ils subissent "l'assimilation" espagnole depuis longtems...

n'importe quoi.

Les Celtes, Indo-Européens, sont des nouveaux venus en Europe occidentale.

Les Iberes n'étaient pas Celtes et les Basques ne le sont pas non plus.

Bonjour !

Question nouveaux venus; il faut savoir quel est votre calendrier?
J'ai jamais écrit que les Iberes étaient Celtes.
Relisez mon texte.
J'ai jamais écris que les Basques étaientCeltes non plus.
Relisez mon texte.

Merci.

Bonjour !
Vous avez Globalement raison.
Le peuple Lybien était un peuple blanc installé en Afrique depuis avant l'antiquité officielle.
HANNON dans son voyage dit avoir rencontré des Lybien au niveau de ce qui est le Souss, il raconte aussi que les Lybiens du Sous disaient avoir pour voisin un peuple noir de geants "qui couraient aussi vite que des chevaux".
A l 'époque Romaine, Déjà le continent A FRIQUE deux mots Grecs qui veulent dire "sans saisons" était un continent VIDE.
De l'Empire Lybien du centre il ne restait rien, que les poches de peuplement le long du rivage Atlantique ou Mediterrannéen.

Les Romains avaient des cartes et des routes pour aller du sous jusqu en Ethiopie et en Inde, il n'apparait pas de villes Lybiennes a l intérieur de l A FRIQUE.

Les GUANCHES font Partie de TAMAZGHA, comme TAMAZGHA fait partie des GUANCHES.
Je dis tout pareil.
Relisez mon texte.
ET TOUT LES DEUX FONT PARTIE D UN PEUPLE SI ANCIEN QU IL N Y A QUE LES PEUPLES DISPARUS QUI ONT EN LAISSE DES TRACES ECRITES......

De toute façon, pour trouver des preuves il existe les ecrits Grecs et Latins. Entre autres.

Back