Les Imazighen ont inventé les arts martiaux...

chaque jour en apprend des chose nouvelle sur souss.com
je suis trés fiére des amazighs
notre histoire est tres riche
merci infiniment Assitem

oumatoune a écrit :
chaque jour en apprend des chose nouvelle sur souss.com
je suis trés fiére des amazighs
notre histoire est tres riche
merci infiniment Assitem

Nous avons tout inventé, nous sommes les meilleurs...

Les Arabes nous ont fait plongé avec eux malheureusement...

le tifinagh n'est pas la lagnue berbere mais l'écriture...

bild2.jpg

cette représentation de deux lutteurs n'a rien à voir avec l'art égyptien, encore moins au 3ème millénaire avant JC !
Cela semble être de l'art grec, bien postérieur et ne représentant pas spécialement des Nord-Africains

sur les représenations des lutteurs égyptiens, il n'y a aucune référence aux Amazighes...même si les échanges mutuels entre les deux peuples furent nombreux, cela ne prouve pas du tout que les Amazighes aient inventé les arts martiaux .

Pour le reste ce sont des illustrations du livre "l'origine des Berbères Anciens" de Malika Achid (plus sûr du titre) et ne montrent que ce que l'ont savaient déjà : les contacts anciens et nombreux entre Egyptiens et Amazighes.

Il faut un peu raison garder...

je me suis toujours demander pourquoi nos ancetres n'ont pas laissé des monuments geantes, comme les egyptiens, parexemple: les temples, les tombes, des chateaux, on y trouve presque pas des choses a voir, est ce que ce n'etait pas une parmis des autres herreures :-?

titritasa a écrit :
je me suis toujours demander pourquoi nos ancetres n'ont pas laissé des monuments geantes, comme les egyptiens, parexemple: les temples, les tombes, des chateaux, on y trouve presque pas des choses a voir, est ce que ce n'etait pas une parmis des autres herreures :-?

Tu as visité toutes l'Afrique du nord ?

Il existe de nombreux monuments, tombeaux de rois amazighs etc...

Parait-il, Hassan II aurait détruit pas mal de monument amazigh au Maroc.

titritasa a écrit :
oui, j'ai lu quelque choses sur ces monuments en algerie et tunisie, pour le maroc, je ne savais pas vraiment

Et le royaume amazighe de Volubilis ?

C'est du pipeau ?

titritassa, je t'invite à te renseigner sur les vestiges du royaume des Garamantes en Lybie, royaume qui a duré 1000 ans (faut même pas se demander qui est venu le foutre en l'air...)

titritasa a écrit :
oui, j'ai lu quelque choses sur ces monuments en algerie et tunisie, pour le maroc, je ne savais pas vraiment

on ne sait rien sur l histoire du maroc, sans vous dire qui est le respensable ?

Back