Les instruments de musique amazighs...

G

Guest

Guest
music_show4.jpg

Les autres instruments : Derbouka etc... doivent être rayé de la liste des artistes amazighs...

moi je trouve que le fait de melanger plusieurs instrument ca fait de la balle...tout en gardant a la base les instruments chleuh bien sur...regarde oudaden ya instru chleuh plus musik electrik le resultat ca tue

-aghanim(aghalim, flut)(Darija:3awad)
-talunt(Darija)bendir
-tagnza
-igwaln(Darija:ta3rija)
-ganga(Darija:Bnngri)
-rbab

tu as oublié le new instrument dt les chleuhs peuvent se vanter en effet ils recyclent le tambours de voitures l'espece de recipient en metal ss form de d'assiete creuse..ca fait un super bon son....

chelhate a écrit :
musik electrik le resultat ca tue

Regardes bien la photo, y'a un instrument à corde en forme de guitare...

Guitare classique ou électrique : ca reste un instrument utilisé par les Imazighens.

Taboudrart94 a écrit :
Je me demande comment s'appel l'instrument en métal qui a la forme d'un ciseau ? vous connaissez?

Une paire de ciseau.

ciseau2.jpg

Taboudrart94 a écrit :
HA HA HA
nan mais sérieux tu ne vois pas de quoi je parle?
ca existe vraiment.

Dans le Rif, on n'utilise plus les intruments de l'ère néolithique...

Waryachek a écrit :
Taboudrart94 a écrit :
HA HA HA
nan mais sérieux tu ne vois pas de quoi je parle?
ca existe vraiment.

Qu'est ce que tu insinue là???
(t'insultes les amazighien du sud là! tu ferais mieux de calmer tes prétentions, sinon tu sera mal servi)
Si je traduit bien tu veux dire que les amazighiens du sud, utilise des instrument primitif, aucun respect pour les autres cultures.
En plus de ca tu n'est pas qu'arabophobe tu es carrément misanthrope.

Waryachek a écrit :

Alor là je ne sais pas comment je dois prendre cette réflexion que je trouve vraiment déplacé chèr frère.
En fait tu a un vrai pb avec les autres....
AY 3DOU RBI

Taboudrart94 a écrit :
Waryachek a écrit :

Alor là je ne sais pas comment je dois prendre cette réflexion que je trouve vraiment déplacé chèr frère.
En fait tu a un vrai pb avec les autres....
AY 3DOU RBI

Tu as déjà essayé de jouer de la musique avec des ciseaux ?

Waryachek a écrit :
Waryachek a écrit :

Tu as déjà essayé de jouer de la musique avec des ciseaux ?

Ba voilà tu ne connais pas?
Donc ne dis pas des sotises alor, car cet instrument existe bel et bien dans le sud donc arrête avec tes pseudo ciseau tout rouiller.

Je sais que sa a à peu prêt la forme d'un ciseau et c'est tout, donc là je repose ma question

QUI CONNAIT LE NOM DE CET INSTRUMENT???????
:-? :-? :-?

hè waryachek je confirmes on peut faire de la musique avec une paire de ciseau surtout avec les ciseaux que je viens de voir dans ce forum: [size=large]en tapant ton crane vide je suis sure qu'on peut obtenir un joli son[/size]
:-D :-D :-D
je suis rarement méchant mais quand on s'en prend à ma culture je sors mes griffes.
bonne nuit.

MALIK a écrit :
hè waryachek je confirmes on peut faire de la musique avec une paire de ciseau surtout avec les ciseaux que je viens de voir dans ce forum: [size=large]en tapant ton crane vide je suis sure qu'on peut obtenir un joli son[/size]
:-D :-D :-D
je suis rarement méchant mais quand on s'en prend à ma culture je sors mes griffes.
bonne nuit.

Ta subtilité et ton intelligence me surprend...

Bien joué ! Tu m'as bien eut...

J'ai voulu jouer, tu as gagné finalement.

Faut se contenir aussi avant d'insulter waryachek.

Personne n'a gagné étant donner que personne n'a trouvé la solution du schmilblic.
Mais c'est pas grave.

MALIK, ihna lhal.

Taboudrart94 a écrit :
Faut se contenir aussi avant d'insulter waryachek.

Montres moi les topics où j'ai insulté les membres de ce site.

La diffamation est punie par la loi.

Back