Les Marocains à l'assaut d'Internet

G

Guest

Guest
http://www.affection.org/liste.asp?dummy=1&SEXE=04&TYPE=02&CHERCHESEXE=01&PROV=AFN&limit=12&Gallery=Y&message=y&page=1

Beaucoup de Marocains(es) cherchent leurs âmes-soeurs via Internet. Qu'est-ce que vous pensez de ces personnes qui mettent leurs photos dans les sites de rencontres? :-? :-?

je crois pas vraiment a cette histoire de chercher l'ame soeur, je crois qu'il s'agit d'un moyen pour sortir de la misere et de quitter le pays

Merco Iwizi d'avoir propose ce point.
C est vraiment desespere. Je trouve ca contraire a la tradition marocaine. Mais bon, c est le resultat qu 'on veut immiter tout ce qui vient de l'occident. Cest aussi le resultat de la pauvrete.

Il faut revenir a la tradition marocaine, la famille, le bouche a bouche, le role de la mere, la grand-mere, etc.

C est vraiment triste de voir ce qui se passe. C est pire que la mendicite. On se demande ce que nous reserve encore l avenir dans notre pays......

Tout elà est le résulta de la misère et du blocage du système marocain ... ceux qui étaient riche il y a 20 ans sont encore plus riche et ceux qui étaient pauvre il y a 20ans le sont encore plus aujourd'hui ... il ne faut pas s'étonner à ce que chaque années des milliers de marocains meurt ds les eaux du détroit de Gibraltar ...
C le désespoir qui pousse les jeunes aujourd'hui à risquer leur vie !!!!!!!!!!!!
Toutes vos belles suggestions sur la morale et la "décadence" n'ont rien à voir ici ...

Tu mets surtout l'accent sur le systeme marocain. Mais ta morale a toi aussi n'a rien a voir ici. Ca va , on connait la chanson. Tu propose meme pas une sortie.........ah oui, toi ton language c'est la revolution....j ai oublie.....

Ce phenomene d'annones s 'est surtout developpe depuis l'avenement de l'Internet et des chaines Tele par satellite. L'Occident est infeste par ces methodes degradees de rencontres. Les marocains qui addorent imiter les occidentaux, y sont exposes 24/7. Un point c'est tout.

Moi j'appelle au retour a la tradition.

Maintenant, CHACUN FAIT CE QU'iL VEUT!!!!!

Awzal a écrit :
Tout elà est le résulta de la misère et du blocage du système marocain ... ceux qui étaient riche il y a 20 ans sont encore plus riche et ceux qui étaient pauvre il y a 20ans le sont encore plus aujourd'hui ... il ne faut pas s'étonner à ce que chaque années des milliers de marocains meurt ds les eaux du détroit de Gibraltar ...
C le désespoir qui pousse les jeunes aujourd'hui à risquer leur vie !!!!!!!!!!!!
Toutes vos belles suggestions sur la morale et la "décadence" n'ont rien à voir ici ...

Exuse moi mais c'est justement du Maroc que l'on parlait au départ ...
Tes théories de petits puritains attaché à un passé que tu reconstruits à ta convenance et qui te rassure dans le monde d'aujourd'hui n'int, et je me répète, rien à voir dabns les causes du phénomène dont on parle (et c la même chose pour la prostitution à moisn que tu ailles jusqu'à oser dire que les prostitués aimment leur métier) ...
Je te plains tu es constamment en contradiction avec le temps présent et tu dois prendre le monde tous les jours en pleine gueule ... je te plains dans ta douleur

Mais pourquoi tu t énerves mon petit ? tu veux un verre d'eau ? parce que je sens la, tu as tes tripes a la gorge.

Mais c'est toi qui vit encore dans un monde qui a cesse d exister depuis belle lurette. Tu n'admets pas qu il existe des bouches qui osent s'opposer a tes théories maussades. Apprend a accepter l'avis des autres. Un sujet, Mr le madiraté, on peut l'approcher des miles angles.....on t'a jamais appris ca????

Maintenant va te coucher car tu me fais pitie....

Awzal a écrit :
Exuse moi mais c'est justement du Maroc que l'on parlait au départ ...
Tes théories de petits puritains attaché à un passé que tu reconstruits à ta convenance et qui te rassure dans le monde d'aujourd'hui n'int, et je me répète, rien à voir dabns les causes du phénomène dont on parle (et c la même chose pour la prostitution à moisn que tu ailles jusqu'à oser dire que les prostitués aimment leur métier) ...
Je te plains tu es constamment en contradiction avec le temps présent et tu dois prendre le monde tous les jours en pleine gueule ... je te plains dans ta douleur

Tout à fait on peut approcher un problème de différentes manières mais ton problème c que c toujours sous le même angle ... celui d'une certaine moralité pudibonde et abrutisante dont se prévale les faibles d'esprits et les enfants ...
Tu as l'air vraiment perdu et tu t'agripes désesperément à tout ce qui est simpliste ... des idées simples pour un esprit simple ...

Je te laisse à ton désarroi et te souhaite, sans grand espoir, bon courage pour ta vie tu en auras besoin ...

Mais c est quoi ton problème Mr. Le maudiraté ? T’as pas l’habitude pas prendre des patates dans la gueule ? T’as pas l’habitude d’avoir des gens te dire de te taire car tu racontes que des âneries ? Ça fait mal ?

Ou alors, Mr se sent coupable car il a rencontre son hameçon sur le net par annonce ? Mr a honte, et ça le démange ?

Avec ton esprit étroit, ton sens unique, Tu es descendu aux enfers, petit. Moi, je te dis reste y, tu y es si bien loti, toi et tes idees nauseabondes.

Awzal a écrit :
Tout à fait on peut approcher un problème de différentes manières mais ton problème c que c toujours sous le même angle ... celui d'une certaine moralité pudibonde et abrutisante dont se prévale les faibles d'esprits et les enfants ...
Tu as l'air vraiment perdu et tu t'agripes désesperément à tout ce qui est simpliste ... des idées simples pour un esprit simple ...

Je te laisse à ton désarroi et te souhaite, sans grand espoir, bon courage pour ta vie tu en auras besoin ...

Et j'ajouterais Mr Awzal, aue La réalité avec toi, c' est que toi, T’en rien a foutre de ces filles poseues d'annonces, t'en rien a foutre de la misere au Maroc, t'en arien a foutre de la prostit au maroc. Tout ce qui t intéresse toi Mr Awzal et tes acolytes, c est ton berbérisme a la con, extremiste de l'exclusion, que tu essayes de vendre a tes pourvoyeurs de fons les Gaullois qui te rient au dos en te traitant de chleuhs......
Voila !!

Izd keyyin Inezggan kra n tagat a tegit!? Wanna sik isawln tirit ad dis temmaght...Kra unafal ukan a tegit!!

Mais j'ai mon point de vue personnel sur la question des petites annonces sur Internet. Je pense que le seul responsable est l'arabisme qui a exlu les Imazighen et condamné les Arabophones à la misère noire. C'est cela qui fait que tous les Marocains veulent quitter le pays. C'est une véritable carastrophe. L'avenir du Maroc est défintivement compromis!

Je connais beucoup de cadres amazighes de haut niveau qui ne pensent jamais rentrer au Maroc, un pays qui ne les reconnait même pas. Je peux vous dire que je les comprends tout à fait.

Accuser constamment l'Occident d'être à l'origine de nos problèmes est la pire des mauvaises fois. Car on déresponsabilise toute la clique qui a accaparé les rênes du pouvoir pendant 50 ans! Avec le résultat que l'on connait, le Maroc est un dragon non pas dans l'économie, mais dans la prostitution au propre et au figuré.

Awa nega tadêsa

bi-mzgane tu me feras toujours rire ... hou la la deux post pour me répondre ... que d'émotion ...

Moi je viens de consulter ce thread. Desole Awzal, c est toi qui a provoque Inzgan. Son post n a jamais ete aussi poli.

Moi je pense que c est la faute de tout le monde: l'etat marocain et ses planifications desastre, l'ouverture aveugle sur l'occident, les marocains qui ont rejete leur traditions.
Il n 'y a rien a faire. Certains maroains sont laisses pour eux meme. Ils survivent comme ils peuvent.

Lahola wa la kkowwata illa billahe...

[awzal et inzeggan....a kan la rencontre sur un ring? :p [/quote][/quote]

et le vainqueur aura son coeur, et le vaincu aura son q####

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Personelement, si rencontre sur le ring il y aura entre Inzgan et Awzal, j 'ai peur pour Awzal, vraiment. Je connais tres bien Inzgan. Il a des coups droits motrtels.
Awzal, j ai peur que tu mouilles ton maillot, pas avec la sueur, mais avec........tu sais de koi je parlote.....Declare forfait sinon tu sera cuit.....

chelhate a écrit :
awzal et inzeggan....a kan la rencontre sur un ring? :p

Awa sisi igh ad tsawalt kiyyi ar kka tsilift ihuridn ak ishcem Rebbi a Boulmout ...walayni gar argaz ad tgit...

Back