LES RACAILLES EN VACANCES A TAMAZIRT

Beaucoup de jeunes sont un peu provoquant dans leur façon d'être une fois qui sont au bled....belle voiture lunettes de soleil et quils te sortent la sape.....ça se fait pas vis à vis de ce qui ont rien.
comme dit mon père celui qui a c'est celui qui ne montre rien (en gros c ça la traduction)...
je vous donne une technique que je fait chaque année

le premiere chose que je fait lorsque je débarque au bled c'est que je m'achete lfoukia et idoukane ou ourzine et comme ca tu es comme tous le monde et ca marche franchement tu es considéré comme eut aprés.

Et ca marche également pour les filles tajlabite y a pas mieux par contre ca peur marcher a tiznit agadir a la limite mais pas ailleurs

[ Edité par thebestoffAITMELOUL le 13/3/2004 16:29 ]

Je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi ds le sens oùils ont parfaitement le droit de s'habiller comme ils veulent, de plus si ils font ça pour la majorité d'entre eux ils ne le font pa pour provoquer la jalouisie des "bledmans". De plus très pe de chleuhs font ça, il s'agit juste d'une minorité!
:)

thebestoffAITMELOUL a écrit :
Beaucoup de jeunes sont un peu provoquant dans leur façon d'être une fois qui sont au bled....belle voiture lunettes de soleil et quils te sortent la sape.....ça se fait pas vis à vis de ce qui ont rien.
comme dit mon père celui qui a c'est celui qui ne montre rien (en gros c ça la traduction)...
je vous donne une technique que je fait chaque année

le premiere chose que je fait lorsque je débarque au bled c'est que je m'achete lfoukia et idoukane ou ourzine et comme ca tu es comme tous le monde et ca marche franchement tu es considéré comme eut aprés.

Et ca marche également pour les filles tajlabite y a pas mieux par contre ca peur marcher a tiznit agadir a la limite mais pas ailleurs

[ Edité par thebestoffAITMELOUL le 13/3/2004 16:29 ]

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi, ces jeunes là, s'habillent comme ca tout le temps, ils ne s'habillent pas comme ca seulement pendant les vacances pour montrer aux autres, ce qu'ils ne peuvent pas avoir, c'est completement faux!!
Les jeunes aiment la sape, ils aiment etre bien habillé, pas pour faire concurrence aux gars du bled, mais pour plaire aux filles, c'est connu :-D
Si toi, tu fonctionne comme ca, hamdoulillah pour toi, c'est bien, c'est sage de ta part, maintenant faut pas nier que meme les gars du bled ont le meme style que les jeunes de France. :)

Les idukan, moi aussi comme l'autre Achtouk, je n'attends pas Tamazirt pour les mettre. Je les mets au Canada quoique en ce moment, il fait trop froid. Mais l'été s'en vient comme disent the french quebecer...

Pour les jeunes berbeurs qui vont à Tamazirt pour s'amuser...Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ils sont quand même chez eux! N'est-ce pas?

Iwizi-U-Sus a écrit :
Pour les jeunes berbeurs qui vont à Tamazirt pour s'amuser...Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ils sont quand même chez eux! N'est-ce pas?
Oui c vrai je suis tt à fait d'accord avec toi, on ve tjrs trouver des prétextes(styles vestimentaires,...)pour prétendre que nous sommes des étrangers ds notre propore pays!!! :-x

D'ailleurs j'en connais plein de ces soit disant "racailles" kan ils arrivent à tamazight ils se fondent ds la population, parlent courament tachlehite(même s'ils sont issus de la deuxième génération) et pratik même l'ahwach ds leur village, donc ils fo pa généraliser!!!
:)

je pense que c'est par rapport au comportement de certaines personne une fois arriver au bled...y'en a excuser moi l'expression "qui merite des coups" y s'amuse a rabaisser les gens du bled et ce prennent pour je sais pas qui...moi c'est eux que je peux pas supporter ceuxx qui regarde les gens du bled d'une façon hautaine...faut pas qu'ils oublient d'ou ils viennent..
sinon ben air max c'est pas mal a ouarzazate :p

salam a ttes et a ts! ce sujet de discussions revien tjrs qd les vacances approchen .......il ne fo srtt pas generaliser.......c'est vrai il y en a qd meme certains ki le font par ostentation....icic en france il a un voiture krakra simple et pr le bled se paie un limousine, un cab etc , lunettes cartier etc ....les filles pareil...accessoires Dior, gucci, prada sonia rykile etc juste pour faire une apparition fracassante dvt ceux du bled enfin por ce la peter en resumé...(je ne sui pas de cx la...je suis mmm en total dessacord avec cette vision des choses...)aussi il yen a ki se fondent ds la masse avec les tenue traditionnelles(idoukane, foukia, tajlabite, al haf etc...) c'est bien.....mais il y en a dotr ki st o maroc com ils st en france...modestes ki ne font pas ostentation de leurs biens de leurs richesses,ki vt pas s'acheter un caisse ki pete a l'amande....mais tt simplement un petite 205, 306 pcq il y a pas de place ds la voiture de papa maman ou pcq il st parties ss les parents , et ils ya ceux ki ss hechma acceptent de debraker ds un voiture bidon( j5,305,505.....nevada aussi....)mm si ele ressemble a celle de tonton du bled peut importe!
pour ce ki est de cx ki fon ostentation de leurs biens, sachez k qq part vous mentez ds la mesure ke les gens du bled vont se conforter ds l'idée k l'europe c'est El Dorado ou profuse richesse , bien etre etc ...or il n'en esr rien de tt ca c'est la galere......dc avt tt , qd nous allons o bled , optons pr la simplicité , la modestie, la discretion.....ils n'y a rien de mieux pr passer de bonnes vacances reussies..c'est le but non?

Salam aytma issetma,

Je peux vous témoigner objectivement que les gens de tamazirte haissent le comportement fantaisiste de certains MER, surtout ceux qui essaient d'exhiber des signes ostentaoires démesurés, en parcourant par exemple les corniches (comme Agadir) par des voitures décapotables et allumant à fond la musique pour attirer l'attention des nanas. Dans la réalité, ces types sont frustrés et veulent exploser, mais les gens de bled les répugnent, car ils créent la pagaille dans les villes.

c vrai qu'il y a des gens kom ça..mé hamdoulah c pa général...et mm les gens du bled ont l'abitude de ce genre de situation...pace ke ça existe depuis lontps...mé ce ki est dangereux..(kom vous avez dit)..c ke les gens ont pris une mauvaise vision de l'europe en général...ils croient k'il y a tt ce k'on peut souhaiter alors ke c fo!!...et ça mé ds leur tetes l'idée de quiter le pays!..
sionon pour la sape..je peux dire ke ya pas de differences entre le style en europe et o bled..on peut mm trouver des trucs o bled k'on a pas ici surtt à AGADIR et CASABLANCA...

chelhate a écrit :
je pense que c'est par rapport au comportement de certaines personne une fois arriver au bled...y'en a excuser moi l'expression "qui merite des coups" y s'amuse a rabaisser les gens du bled et ce prennent pour je sais pas qui...moi c'est eux que je peux pas supporter ceuxx qui regarde les gens du bled d'une façon hautaine...faut pas qu'ils oublient d'ou ils viennent..
sinon ben air max c'est pas mal a ouarzazate :p

air max à ouarzazate non merci , si on est masochiste d'accord mais sinon vaut mieux s'en passer , des claquettes c'est plus agreables.A 50° à l'ombre il faut vraiment etre tarré pour mettre des basquettes.

agoram a écrit :
air max à ouarzazate non merci , si on est masochiste d'accord mais sinon vaut mieux s'en passer , des claquettes c'est plus agreables.A 50° à l'ombre il faut vraiment etre tarré pour mettre des basquettes.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis d'accord avec toi agoram,
pour ma part de bonne sandalate n lmika negh ti n jeld,
on est largement plus à l'aise dedans.

Si les jeunes racailles pouvaient laisser leur orgueil et leur fierté à la douane çà serait bien, mais bon faut pas rêver. :-x

Ay 3dou rebbi.

ps: moi osi j'ai un spécimen comme sa à la maison ( mon frère..... :-x ), qu'est ce que sa m'énerve ce comportement de frimeur... :-x

awa niki oula kolo aydar nh hane our line abla idokane (izoukane) soulle hta ghid gh franssa igh trgha lokte mache iss yak katane wili dari lanine , hane kolma ghila imik n chiki hane wane id3afe oure darsse tli chakhssiya dari niki ba3da hane our dari isswa tazalimte ijane .wa salam

yak issak kouwatane idoukane enk??? :-o :-D

awa a difss arbbi gh wiya :)

adak'n sifdh wino? :p
issah ka n'tferraj awdi awa soughd wiya ati tafoukt safi louqt enss ayadd :)

tafoukte lif sawalh machi khtali tssante , oula idoukane li f sawalh machi wili tssante ayliss n tmazirte :-D

moi je ne suis pas d'accord avec le titre!
pourquoi "les racailles", arrêtons cette manière de cataloguer les gens!
si on les rabaissent , ils ne pourront que continuer de cette façon!

c'est vrai que certains st béotiens...mais tous est ds l'éducation!
q'allah swt nous guide, amine!

Back