l'histoire de mammas

agerzam

Administrator
voila c l histoire de mammas une jeune fille avec un petit nom bien amazigh comme il s en fait rare

mammas avait du descendre de ses montagnes d idaw tanan pour chercher de quoi subvenir aux besoin de sa famille

elle et sa soeur avaient reussi a trouver un boulot de nettoyeuse dans un de ces ensembles de nouveaux immeubles a Agadir

la pauvrete et le peu qu elles gagnaient les obligeaient a vivre avec une autre personne dans une piece de la ville

mais un jour la soeur de mammas du se faire operer d un rein, maintenant il n y avait plus qu un salaire pour la famille !

ce n est pas grave, mammas continua a travailler dur dans les immeubles se debrouillant comme elle le pouvait avec son seul tachelhit , ces nouveaux immeubles attirant un grand nombre de nouveaux venus arabophones venus du nord

de temps en temps un habitat de l immeuble qui parlait aussi le tachelhit lui donnait ce qu il restait de nourriture dans le frigo, meme un pain un peu mou de la veille lui faisait plaisir

mais aujourd hui mammas est venu frapper a la porte, en pleurs, j ai ouvert : elles est faite renvoyer

mon pere lui a demande des explications

elle raconte que c une femme de l immeuble qui est allee se plaindre

ni une ni deux mon pere s en va au bureau de la societe JET SAKANE

je le suis car il s emporte vite, moi je calme plus les choses

on y va parait que 5 personnes se sont plainte mais le rsponsable n est pas la

on repart la chercher on va voir une autre proprio qui pourrait temoigner qu elle travaillait bien

on revient au bureau cette fois ci on tombe sur un responsable, on est deja passe a 3 personnes qui se sont plainte, le polissonne dit pas qu ils sont d un meme appart

mon pere s enerve de plus en plus

comment peut on virer une fille si pauvre et dans le besoin juste parce que un seul proprio l a decide !

nous ne sommes pas d accord mon pere leur promet de leur foutre le bordel si il ne la reintegrent pas

moi je joue sur les arguments legaux

les decisions de la copropriete se prennent a l hunanimite, un seul ne peut pas decider pour tous

bon le type promet de revenir nous voir

si quelqun a des rensignements sur des arguments legaux qu on pourrait apposer il est le bienvennu c urgent

ca calmera mon pere qui les voit deja foutre une arobi a sa place et surtout sauvera la pauvre mammas !!

trés bonne démarche Agerzam

ne lachez pas l'affaire.

Si t'as un père diabétique comme le mien, il va leur foutre le bordel sans problème. :-D

je ne le laisse jamais allez seule dans les administrations, il finit toujours par les insulter... et il n y a que comme ça que ca marche.

je crois que c est trop tard elle est virée elle est virée, elle a déjà proposé de venir nettoyer chez nous pour gagner quelques sous mais ma mère dit "déjà que moi ja ique ca à faire sinon je m'ennuie..." :-D

enfin, les gens sont vraiment sans coeur tfou

Back