Livre : Berbères et Andalous en conflit

agerzam

Administrator
Book Description

This book is a discussion of the complex events which surround the breakup of the Muslim Caliphate of Cordoba in the early eleventh century. The focus of the study concerns quite a short period of time: 1009-1031 A.D., although a wide-ranging investigation of the political structure of Muslim Spain is embarked on. A thorough narrative of the events is followed by separate discussions of some of the main groups involved in the civil wars, the Marwanids (the supporters of a legitimately-appointed Umayyad representative), the Saqaliba (Slavs), the Berbers and the Christians of northern Spain. This book is able to fill the gap in our knowledge of this hitherto little-understood period of Spanish history and tackles important questions, such as the attitude towards the Berbers, tribal solidarity and the importance of land-reforms during the 10th century

COUVERTURE

Je ne connais pas bien l anglais

Mais j ai des remarques en general :

1) il faut faire attention á certains auteurs ( chercherurs ) occidentaux Car je peux pretendre qu ils sont alignés aux arabistes ( arabes )

Soit qu ils favorisent la vision des arabistes ( ca leur arronge car ils preferent une vision arabiste ( laique et arabe ) qu une vision "islamique" )

D aune autre part , certains pseudo-chercheurs ( que ca soit sociologues , historiens , linguistes..) recevaient POT de VIN de la part de certains regimes arabistes ( surtout du parti Baathe irakien ) ou bien de la part de rois , presidents arabes

Ps : les exemples sont nombreux , parmi ces exemples :

1) VOIR la liste des personnalistes occidentales ( politiciens , maires , ...) qui se faisaient " payer" pour "rendre service" aux idés arabistes

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_590/html_590/marocains.htmloir ces liens :

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_590/html_590/marocains.html

la liste complete des personnalites , je l avais publiée sur le site : lescheluhs.com

2) je m en souviens un JOUR , je regardais TV5 au maroc ( c etait il y a plus de 15 ans )
il y avait un debat ( je ne me souviens plus du Sujet )

Un francais ( il parait que c etait un chercheur dans l histoire ) parlait du conflit Isreaolo-arabe

á un moment , des juifs presents dans la salle , se sont allés vers lui et ils ont commencé á le tabasser

D apres eux , il s agit d un corrompu qui recevait des dons de rois arabes

á ce moment j etais choqué et c est normal car j etais encore "drogué" par la propaganade arabiste

des politciens pseudo-marocains

Maintenent je voits plus calir

Ps : ils sont graves ces Juifs , ils savent ce qu ils font ;-)

Bref les exemples sont nombreuses

Quand on parle de l andalousie ( mot qui vient du Grec : je reviens un JOUR pour l origine de ce MOT d apres une chercheuse allemande )

les arabistes et apres eux les islamistes , ils associent Toujors ce mot á l adjectif ARABE

ils oublient l element Iberique ( les indigenes ) , les Imazighen et les Juifs

CE qui est honteux , c est que nos " marocains" suivent le meme chemin
Ils n ont aucun respect envers Nos grands-parents ( appellons les " Marocains" pour ne pas dire les Imazighen )

Quand les soldats partaient de Marakesch ou bien de Rabat ( Almoravide , Almohade ) pour aller se combattre contre les "Chretiens" et leurs alliés ( = les elites arabes vendus ) en andalousie

Cette operation avait besoin d argents , argents qui proviennent de l impot que la population " marocaine .. payait á " l etat"

Je souliagne que certains historiens parlent de la collaboration de certains " emirs" arabes de l andalousie , certains "emirs" mariaent leurs fils ( leurs filles ) aux DUCS "chretiens" du NORD de l andalousie á fin d assurer le pouvoir

BRFF :

Il y a bcp á faire : chercher et reecrire l histoire de la region ( NORD-AFRIQUE et IBERIE ..

Back