Marocain-fassi, je sais que chez toi on cultive le plus grand mépris pour la culture marocaine (amazighe) depusi des siècles, tu joues l'hypocrite en jouant la victime de racisme. Tes considérations sur notre "pseudo-civilisation amazighe" nous conforte dans ce que l'on pense de vous et votre mépris.
Deux, ce qu est bien avec le Net, c'est que tout a une trace. Donc tu pourrais facilement trouver un post où je dis que la culture arabo-musulmane n'a rien en commun avecl'Afrique du Nord. Malheureusement pour toi, je n'ai jamais dis cela. Dans culture "arabo-musulmane", il y a "musulman", et jusqu'à nouvel ordre, on en fait partie.
Je dirais plutôt que c'est les Arabes qui ont la chance que de grands peuples ont utilisé leur langue dans leurs création, facilitant leur appropriation illégitime quelques siècles après.
Les Berbères d'aujourd'hui n'ont, en effet plus rien à voir avec ceux qu'il y a 14 siècles,...tout commes les Chinois, les Arabes, les Ouzbeks et tous les peuples de la terre (pour rappel, + de 90% des scientifiques dits "arabes" ne sont pas arabes).
Encore une fois, je te prie de trouver un endroit où je nie que l'envahisseur arabe ait apporté quelque chose à l'Afrique du Nord.
Mais je dirais plutôt que leurs conquêtes ont permis aux Amazighes d'être en contact avec les cultures perses, indiennes, grecques et autres.
Avant de me faire passer pour ce que je ne suis pas et jouer à la victime, tu sera donc prié de montrer à tout le monde ce dont tu m'accuses.
Là, on pourra peut-être discuter.
Mais le but des posts est de s'en tenir au sujet.