L'Officiel des prénoms berbères

agerzam

Administrator
officiel.jpg

En résumé
"L'Officiel des prénoms berbères" se veut une référence, pas seulement pour les Berbères qui cherchent un prénom pour leur fille et leur fils, mais également pour tous ceux qui veulent en comprendre les origines ou le sens.
L'ouvrage comprend un millier de prénoms masculins et féminins, anciens et modernes, avec des commentaires linguistiques et/ou historiques. Il est complété de diverses annexes portant sur le vocabulaire de la vie de tous les jours.

La fiche détaillée
Kamel NAÏT-ZERRAD (chercheur en linguistique et civilisation berbères).
AWERYAN IZARISMEN IMAZIGHEN
L'Officiel des Prénoms Berbères
Bilingue français-kabyle
Edition L'Harmattan
173 pages
septembre 2003 Condé-sur-Noireau
ISBN : 2-7475-5093-1
20,80€

www.kabyle.com

j'en ai un qui resume les noms arabe en general mais je savai pas qu'il y en avait un pour les berberes, tu m'aura appri 2choses aujourd'hui :p

Voici la liste des prénoms autorisés à donner à tous les nouveaux nés qui auront le privilège, que dis-je l'honneur supprême d'avoir la nationalité marocaine; les prénoms amazigh sont à chercher à la loupe, moins de 1% des prénoms autorisés:

http://www.consulatmaroc-toulouse.org/html/Consulat/liste_prenoms.pdf

Awzal a écrit :
Voici la liste des prénoms autorisés à donner à tous les nouveaux nés qui auront le privilège, que dis-je l'honneur supprême d'avoir la nationalité marocaine; les prénoms amazigh sont à chercher à la loupe, moins de 1% des prénoms autorisés:

http://www.consulatmaroc-toulouse.org/html/Consulat/liste_prenoms.pdf

Faudrait les faire connaitre auprés des francais qui se convertissent à l islam
Car ces pauvres convertis vont porter des noms aussi banal que mohamed ou fatima.

c est bizare: le prenom Mohamed n existe pas sur cette liste.......

Que veux tu dire par origine berbere? Ibtissam est origin berbere? OummEleid est d origine berbere?

que veux tu dire? je pige pas?

agerzam a écrit :

C'es uen liste de prénoms d'origine amazigh pas musulmans.

Lis le titre.

Mais enfin c'est clair quand même :)

C'est un livre qui relève les noms qui ont une ETHYMOLOGIE amazighe.

je sais pas ou tu veux en venir. La dite liste est pleine de nom d'origine arabe. Je vois pas pokoi tu insistes a dire qu ils sont d origine berbere?

agerzam a écrit :

Mais enfin c'est clair quand même :)

C'est un livre qui relève les noms qui ont une ETHYMOLOGIE amazighe.

on ne parle pas de la même chose, je parle du livre, toi tu parles de la liste du ministère marocain de l'intérieur.

eh bien voila, rebbi merci....pour une fois......

Bien sur moi je parlais de la liste. C est toi qui as saute dans la piscine sans ton maillot habituel, hahahahahaaha

:-? oui oui très bien. Tu n'as pas vu le titre du poste et le premier message, mets tes lunettes de plongée :p

tu continues comme ca je te jetterais pas la boue de sauvetage, je te laisse te noyer,
je te dis que moi j ai reagi a l article liste pdf du consulat marocain.........

Reconnais que tu as mis ton nez dans tagoulla ihmane.....hahahahahaha

Back