l'origine de le nom"tachelhite"

ça c'est un mystere,certains disent sans apporter aucune preuve que c'est un mot pejoratif d'origine arabe,moi je n'y crois pas du tout,nos ancetres n'auraient jamais accepter de se designer par un nom d'origine etrangere (pejoratif en plus).
Si Mr agerzam en sait plus que moi ( ce dont je ne doute pas),il est gracieusement prié de nous eclairés.

brahimdebouzerz a écrit :
Le jour ou j'aurai le Grade du "grand manitous" je pourrai répondre à cette question.

Pauvre de toi :-( :-D

Tt ce que je sais c'est que les français on surnommés les allemands les chleuhs, je n'ai jamais fait le lien, jusqu'au jour ou j'ai découvert le site leschleuhs, comme je ne le prononçait ps de la mme manière je en me suis ps posé de question, je fus donc surprise ds un premier temps et bête ds un deuxième de ne ps avoir fait le lien :-?

Dire que c'est comme ça que j'appèlai les allemands :p

C'est du hors sujet, mais bon!......les allemands appelaient les français "bougnoule", les seconds dégoûtés de se faire coller un tel surnom, l'ont reportés sur les "arabes"

:p

ganesha a écrit :
C'est du hors sujet, mais bon!......les allemands appelaient les français "bougnoule", les seconds dégoûtés de se faire coller un tel surnom, l'ont reportés sur les "arabes"

:p

on se demande bien pourquoi, "bougnoule" c'est un si joli mot, et puis c'est vite dit, et hop... quelle ingratitude ces frounçais ! :)

Back