Re : Maghila
oula!!c'est plutôt ta vanité et ton mépris qui surprend
je commence le message avec un mot de paix salam et voila que je me fais attaquer
wAllahi elama zeyed!!!
Moi pas comprendre ta langue de bédouins !
Oui je suis vaniteux et je méprise les racistes de ton genre.
J'espère qu'ils ne sont pas tous comme toi sur ce forum, bien sur tu sais tout et à ce que je sache moi aussi j'ai une famille et une histoire et c'est pas toi qui vas me l'apprendre!!Nous fesons partie d'une des plus grande tribu hilaliya en Tunisie et je suis sûr de mes origines! Et j'en aurai été autant si j'était berbère ou autres.
De quel histoire tu parles, c'est plus tot des contes pour enfants. Ta méthode couet à bâtons rompus pour te convaincre que tu es une arabe et le symptôme des aliénés d'afrique du nord. Et puis quel fierté d'appartenir à un peuple comparé un nuage de criquet.
Et tu me parle d'état raciste? Il y a des berbères en Tunisie, qui parle le berbère donc si la Tunisie devait être raciste, pourquoi ne voit-on pas les même problème qu'il y a au maroc ou en algerie ent erles berbères et arabes.
Alors finalement ton histoire de "laissons le passé à nos ancêtres". quel hypocrisie et mauvaise foi de ta part;
Cette phrase est à l'image même de ce que véhicule les pays totalitaire et raciste d'afrique du nord qui on germait dans le cerveau de la quasi totalité des darijophone d'afrique du nord, en l'occurrence que les Imazighens ne sont que de l'histoire et du passé, et finalement un peuple batard qui faut guider et unir sous la bannière de l'arabisme !!
Si il y a des conflits entre Amazighophone et
darijophone dans les état nations raciste que tu as cité, c'est pour la bonne est simple raison que démographiquement ceux ci occupe au moins la moitié de la population, par conséquent cela leur prédispose une force de résistance, qui ne fait que croître et cette vague finira par toucher ta régions cela est inévitable. Le peuple Amazigh est un géant qui se relève pour affirmer sa souveraineté sur sa terre !
Pour un pays qui a pour nom un mot Amazigh ou quasi toute la toponyme est Amazigh, mais qui nie et qui met aux oubliette de l'histoire cette état de fait , et un pays que tu le veuilles ou non raciste :
Négation des Amazighs de Tunisie
Moi je me passione pour l'histoire, et je vois que toi c'est plutot pour la haine!
ElhamdAllah les tunisiens ont l'islam qui les unis et la volonté de vivre ensemble, qu'importe leur origine italienne espagnole andalous berbère byzantine turque arabe.......qu'importe
Mais quel blague, toujours et encore toujours comme argument lancer au visage des Amazighs, la sans piternel excuse de l'islam mais le comble dans tout ça cela vient du pays le plus islamophobe du monde !!! Est ce que l'islam vous enseignes l'injustice, le racisme envers d'autre peuple.