Ayuz :-fla
Il y a eu une petite manifestation Samedi à Bruxelles (une trentaine de personne). Moi je n'ai pas été, mais mon père oui ( c'est de famille chez nous :-D )
Certains Rifains disaient "On a besoin des Swassas, ils doivent être solidaires", le problème c'est qu'il y en a pas beaucoup à Bruxelles, l'ami rifain de mon père "en voici un ! c'est le seul que j'a itrouvé !" :-D
Puis il y a eu un Rifain interrogé par TV Brussel, il a commencé à déconner en disant que le drapeau amazigh n'était pas du tout marocain, qu'il ne savait pas ce que cela faisait là !
Mon père est intervenu en lui disant qu'il ne connaissait rien du tout à son pays et son histoire :-D
J'ai pas de photos moi, mais je raconte
Je vous laisse le plus édifiant pour maintenant !
Mon père demande au politique aHidar d'origine rifaine si il faisait qqc pour son bled. Il répondu "bien sûr mais l'Etat marocain l'empêche !"
La Belgique voulait donner de l'argent pour aider le Rif, mais Rabat a refusé que l'argent aille à cette région !! :-x
Les Belges, eux voulait que l'argent n'aille qu'au Rif qui était dans le besoin; devant le refus du Makhzen, l'argent a donc été partagé en plusieurs parties pour différents pays comme le Vénézuela etc. !!!
Mon père leur a dis qu'ils devaient s'organiser pour ne plus mettre leur argent dans les banques marocaines car il était investi ailleurs que dans leur région, mais c'est peine perdu....comment voulez-vous réussir à convaincre les MRE de cette nécessité !
Il leur a dis aussi (c un bavard mon père :-D) qu'ils devaient arrêter de vouloir composer avec le Makhzen en baissant la tête, les vrais homemssont en Ameriques du Sud, les guerillas révolutionnaires...la force, il n'y a que ca que les régimes arabistes comprennent (et y a que les évangélistes qui l'ont compris...)
En tout cas, je n'en revenais pas du boycott que le Makhzen organise même dans la coopération pour des régions amazighes ! :-x
Ah oui ! Encore une chose : si vous ne saviez pas...Maintenant c'est fini l'argent de la coopération qui va à des endroits bien précis en fonction des pays donnateurs. Le Makhzen a tout centralisé pour que l'argent soit redistribué et centralisé par un ministère !
On a compris pourquoi ! Boycotter certaines régions et favoriser lesleures et s'en mettre plein les fouilles !
:-x
Alors pour ceux qui ont encore une once de crédulité par rapport à ce Makhzen, qu'ils se réveillent !
:-fla