Manifestation Ambassade du Maroc en Hollande

Tafart

Active Member
Staff member
Visitez le site dessous pour un reportage d'une manifestation devant l'Amabassade du Maroc en Hollande suite à la repression de Tamassint au Maroc:

http://www.tawiza.nl/content/actueel.php?id=229&igg=actueel

Cette femme est une Tachelhit, une des rares députées issue de l'immigration en Hollande :-az

Tamassint_DSC02959.JPG

Tout a fait. Elle s'appelle Naima Azough, deputée au nom des Verts (gauche) depuis bientot une decennie. Elle est l'une des rares politiciennes qui soutiennent ouvertement les revendications du CMA et l'enseignement de Tamzight.

Il est temps et il est de notre devoir de ne pas être sensible que de ce que se passe dans sa propre région.

Si ce sont des Rifains qui se manifestent et si il ya des Ayt Souss dans les parages qui rejoignent leurs frères du Rif et vis versa ça sera un trés bon début et un trés grand pas pour l'amazighité; et je salue de passage Mlle Azough qui est de Souss et qui s'est déplacé pour soutenir ces soeurs et frères Rifains.

Nous savons tous malheureusement que beaucoup d'amazighs ne sont sensibles qu'au groupe auquel appartiennent.

Un Rifain moyen pense encore qu'un amazigh de Souss est l'autre (l'étranger) et vis versa.

Quan un amazigh de souss se sentira Rifain ou Kabyle et un amazigh du Rif se sentira du Souss ou de la Kabylie et d'autres régions. A ce moment là je dirais que l'amazighité a gagné et que Imazighen ont repris leur destin en leur main

alors : "tegga tawargit" nigh "thegga tharjit"

Amazighement votre

[ Edité par Irsan le 31/5/2005 1:11 ]

Ça fait chaud au coeur que les Amazighs manifestent ensemble. Mon cher Irsan, tu sais maintenant avec la jeunesse amazighe, les barrières tombent petit à petit. Personnellement, j'ai toujours été sensible à la condition humiliante des Amazighs. C'est pour cette raison que j'ai toujours manifesté avec les Kabyles à Paris. D'ailleurs, à chaque que je leur dis que je suis amazigh du Souss, ils me font presque la fête. Et je peux te dire que ça m'émeut beaucoup.

Vous savez déjà que les Amazighs aient un seul drapeau est tout simplment extraordinaire. Ce drapeau qu'on trouve pratiquement dans toutes les régions amazighes indépendamment du pays. Vous savez les Amazighs ont réalisé l'unité de tamazgha depuis longtemps. Mais qui est le diviseur? Les colons panarabes.... D'ailleurs la seule organisation pan nord africaine qui fonctionne très bien, c'est le congrès mondial amazigh. Eloquent, n'est-ce pas?

Gauche au sujet de la manifestation abattue Maroc inquiet

26 mai 2005

Dans Tamassint, province, Hoceima au Maroc, la dernière semaine une manifestation pacifique a déjà été battue brutale . L'endroit a été fermé depuis du monde extérieur et fouille l'armée et la police habite. Les gens se sentent geintimideerd. Farah Karimi et Naima Azough les pédoncules les questions suivantes au Ministre des Affaires étrangères.

Les questions des membres Karimi et Azough (gauche) au Ministre des Affaires étrangères.

1) Est au courant vous du fait qu'une manifestation pacifique des citoyens de Tamassint (province déjà Hoceima, le Maroc) le 19 mai 2005 est par les autorités marocaines abattue?[1 ]

2) Est exact cela le territoire Tamassint a été fermé qui les missions de recherche de l'armée ont lieu et que la population est intimidée ?

3) Le ministre pour les affaires d'étranger et l'intégration apportera d'ici peu une visite officielle au Maroc. Voulez-vous laisser à cette occasion indiquer sa que les marocains beaucoup néerlandais s'occupent font au sujet de ces développements récents ? , Pourquoi non-?

4) Il vous es préparés entrer en consultation avec le gouvernement marocain pour exprimer votre préoccupation au sujet de cette action et souligner que les Droits de l'Homme doivent être respectés et les citoyens dans la liberté doivent pouvoir manifester et sans la peur ? Pourquoi non-. Dans l'affirmative, voulez-vous la chambre informer des résultats de cette conversation ?

traduction avec: http://babelfish.altavista.com/

source: http://www.groenlinks.nl/2ekamer/kamervragen/Kamervraag.2005-05-26.1049

[ Edité par idir le 31/5/2005 9:30 ]

Les gens sont venus d'aussi loin qu'Agadir et Tata pour manifester avec les populations locales de Tamassint au Rif! C'est ce que rapportent certaines sources! Plus de photo's sur: www.tawiza.nl.

147437691.jpg

147573672.jpg

147574203.jpg

tamassint_29.jpg

faut faire la meme chose à Agadir maisl l'armée auras du mal à arreter tout ses milliers qui vont diffiler les routes d'agadir ... Assa Azka Thagrawla Tla Tla

Irsan a écrit :
Il est temps et il est de notre devoir de ne pas être sensible que de ce que se passe dans sa propre région.

Si ce sont des Rifains qui se manifestent et si il ya des Ayt Souss dans les parages qui rejoignent leurs frères du Rif et vis versa ça sera un trés bon début et un trés grand pas pour l'amazighité; et je salue de passage Mlle Azough qui est de Souss et qui s'est déplacé pour soutenir ces soeurs et frères Rifains.

Nous savons tous malheureusement que beaucoup d'amazighs ne sont sensibles qu'au groupe auquel appartiennent.

Un Rifain moyen pense encore qu'un amazigh de Souss est l'autre (l'étranger) et vis versa.

Quan un amazigh de souss se sentira Rifain ou Kabyle et un amazigh du Rif se sentira du Souss ou de la Kabylie et d'autres régions. A ce moment là je dirais que l'amazighité a gagné et que Imazighen ont repris leur destin en leur main

alors : "tegga tawargit" nigh "thegga tharjit"

Amazighement votre

[ Edité par Irsan le 31/5/2005 1:11 ]

TOUT á fait

Il faut depasser ce regionalisme maldif que le Makhzen et ses auxilliares avaient favorisé : diviser les Imazighen Marocains

Moi j ai rien á faire avec ce Rifain egocentrique qui attaque les chleuhs et joue le tolerant avec l arabe et Vis-versa

Il faut lutter tous et toutes contre la descrimination et l injustice

Ayuz :-fla

Il y a eu une petite manifestation Samedi à Bruxelles (une trentaine de personne). Moi je n'ai pas été, mais mon père oui ( c'est de famille chez nous :-D )

Certains Rifains disaient "On a besoin des Swassas, ils doivent être solidaires", le problème c'est qu'il y en a pas beaucoup à Bruxelles, l'ami rifain de mon père "en voici un ! c'est le seul que j'a itrouvé !" :-D

Puis il y a eu un Rifain interrogé par TV Brussel, il a commencé à déconner en disant que le drapeau amazigh n'était pas du tout marocain, qu'il ne savait pas ce que cela faisait là !
Mon père est intervenu en lui disant qu'il ne connaissait rien du tout à son pays et son histoire :-D

J'ai pas de photos moi, mais je raconte :)

Je vous laisse le plus édifiant pour maintenant !

Mon père demande au politique aHidar d'origine rifaine si il faisait qqc pour son bled. Il répondu "bien sûr mais l'Etat marocain l'empêche !"

La Belgique voulait donner de l'argent pour aider le Rif, mais Rabat a refusé que l'argent aille à cette région !! :-x

Les Belges, eux voulait que l'argent n'aille qu'au Rif qui était dans le besoin; devant le refus du Makhzen, l'argent a donc été partagé en plusieurs parties pour différents pays comme le Vénézuela etc. !!!

Mon père leur a dis qu'ils devaient s'organiser pour ne plus mettre leur argent dans les banques marocaines car il était investi ailleurs que dans leur région, mais c'est peine perdu....comment voulez-vous réussir à convaincre les MRE de cette nécessité !

Il leur a dis aussi (c un bavard mon père :-D) qu'ils devaient arrêter de vouloir composer avec le Makhzen en baissant la tête, les vrais homemssont en Ameriques du Sud, les guerillas révolutionnaires...la force, il n'y a que ca que les régimes arabistes comprennent (et y a que les évangélistes qui l'ont compris...)

En tout cas, je n'en revenais pas du boycott que le Makhzen organise même dans la coopération pour des régions amazighes ! :-x

Ah oui ! Encore une chose : si vous ne saviez pas...Maintenant c'est fini l'argent de la coopération qui va à des endroits bien précis en fonction des pays donnateurs. Le Makhzen a tout centralisé pour que l'argent soit redistribué et centralisé par un ministère !
On a compris pourquoi ! Boycotter certaines régions et favoriser lesleures et s'en mettre plein les fouilles !
:-x

Alors pour ceux qui ont encore une once de crédulité par rapport à ce Makhzen, qu'ils se réveillent !

:-fla

Photo's du manifestation à Bruxelles:

http://img210.echo.cx/img210/9899/mvc005f0px.jpg

http://img210.echo.cx/my.php?image=mvc013f2rh.jpg

http://img210.echo.cx/my.php?image=mvc006f8jj.jpg

http://img47.echo.cx/my.php?image=mvc004f5ai.jpg

un an apres le séisme d'al hoceima, rien n'a été fait pour les sinitrés. pire les dons ont été pillés par des fonctionnaires verreux...
tamazgha réveille toi

oui c'est clair, ils l'ont fait à la dernière minute, moi on m'a téléphoné 1 heure avant, puis 1/2 avant pour dire qu'il drachait à mort :-D

TOUT á fait

"Il faut depasser ce regionalisme maldif que le Makhzen et ses auxilliares avaient favorisé : diviser les Imazighen Marocains

Moi j ai rien á faire avec ce Rifain egocentrique qui attaque les chleuhs et joue le tolerant avec l arabe et Vis-versa

Il faut lutter tous et toutes contre la descrimination et l injustice"

Azul Igider,

Tu as vraiment raison et je suis accord de toi.

Tannmirt nnk

Tasoussiet

www.tamaynut.nl

[ Edité par Tasoussiet le 7/6/2005 19:39 ]

Back