illisntmazirt a écrit :
Salam cousine,
bah moi, je vais te dire exactement ce que j'ai écrit sur un pas de pub!:
L'homme idéal? Je pense qu'on a toutes en tête certains critères généraux auxquels il doit obéir: musulman, chleuh de préférence, responsable, respectueux et respectable, ouvert au dialogue, pas têtu.... Y en a tellement!!!
Parmi ceux que j'ai cités, il y en a un qui me paraît promordiale: le respect. Ta femme n'est pas ta "pote", c'est certes ton amie mais il y a une certaine façon de lui parler. Je n'accepterai jamais que mon mari me parle "vulgairement", même avec des expressions les plus courantes, du style "ta gueule, t'es conne...."
Sinon, l'homme idéal, c'est quelqu'un avec qui je peux vivre en harmonie, un homme cultivé et sensible de qui je pourrai apprendre plein de choses et qui acceptera d'en apprendre de moi, un mari qui me montre qu'il tient à moi, qu'il me le dise même si je le sais déjà, un père qui s'occupe de ses enfants et qui ne me laisse pas la lourde responsabilité de les élever seule. Je voudrais aussi que ce soit quelqu'un d'honneur. Et oui, j'aime bien les hommes fiers, mais je ne parle pas de cette fierté déplacée qui consiste à se croire supérieur aux autres, je parle de l'homme (ou de la femme) qui connaît ses valeurs, ses racines, ses particularités et qui n'en a pas honte.
Je pourrais encore vous dire tellement de choses mais là vous allez paniquer pour moi: où est-ce que je vais trouver un homme comme ça!!!!
je plaisante, je suis sûre qu'il y en a plein, surtout chez nous les chleuhs.
voilà, c'est mot pour mot, ce que j'ai dit sur l'autre site
Au fait, je m'adresse à tous ceux qui viennent sur souss.com, vous pourriez venir faire un tour sur pas de pub!. vous verrez, vous ne serez pas dépaysés, c'est quasiment la même chose qu'ici.
à bientôt