mariage du bled

abou_drar

Member
Je voulais simplement dire ici que il n'y a pas mieu qu'un mariage fait a tamazirte.Les ambiances salle ont tout le monde danse et transpire j'aime pas trop.Je prefere les mariage du blede de 2 a 3 jours surtout les traditions qu'on y voit.Le seul probleme que j'ai remarquer ces 4 a 5 derniere anée c'est que ont pas plu autant droit au fameu ahwach.Oui effectivement on a plus droit maintenant a des groupes de chanteur qui installe leur matos et chantent quelques musiques deja connus.Le truc c'est que les jeunes au blede preferent ca que le ahwach et je me dit qqpart si un jour ca ne vas pas disparaitre.Vous avez bien remarquez que dans les ahwach on ny voit que des vieu mais apres la releve a votre avis yen auras une?
Racontez si vous le voulez ce que vous aimer dans les mariages a tamazirte ou ce que vous naimez pas!

Moi ceux que j'ai vu n'avait plus rien de traditionnels : Les femems d'un côté du hangar ,les hommes de l'autre et u ngroupe de musique à guitare électrique invités.

Franchemment ces Chtoukis, ils me les pompent grave (tiens je suis de mauvaise humeur là).

Perso, dans ma tamazirte, on a encore droit à ahwach que ce soit celui des femmes ou celui des hommes. Heureusement, car moi tout ce qui est groupe ou chanteur, j'aime pas, je prefere les vieux bons mariages traditionnels, meme si je n'adhere pas à certaines traditions.
J'espere que ca ne va pas disparaitre, car il n'y a rien de mieux qu'un bon petit ahwach bien de chez nous! :)

oui mais tu sai sawsane ca commence a ne plus se faire, on a de plus en plus de mariage qui se fait comme le decrit agerzam

salam

Chez moi, safraous lmoloz ( :-D ),le ahwach est encore tres pratiqué dans les mariages alors que les groupes n'y on jamais mis les pieds parce que c mal vu: les femmes qui remues leurs derrieres etc...
Vous savez chez moi les filles ne parlent pas aux garçons sauf si c de la meme famille alors regarder ensemble des femmes se tremousser: ca passe pas!
Arsol thcamn mndn, simik, gh darnh; youf ghikan sabasliys ( :-D )! ;-)

meme moi dans mes montagnes c un truc de dingue avec ahwach le cheval et la traversée du village en chantant franchement c des truc kon voit pas ici ou si tu fait la fete après 22h les flics debark pour tappage nocturne!!! :p

aznokde a écrit :
salam
Arsol thcamn mndn, simik, gh darnh; youf ghikan sabasliys ( :-D )! ;-)

Salam,

Assi agma, ikhssa aze tehchamene, achko ssaknariysse ssaassriysse ore sstiffe temmi.

Back