Maroc..dénoncent les retards dans le lancement de la chaîne de télévision Amazigh

Re : Maroc..dénoncent les retards dans le lancement de la chaîne de télévision Amazig

Tanmirt agma f inoughmisen ad.
J espere qu il viendra un jour ou tout le peuple amazigh marocain, du nord au sud de l est a l ouest puisse se manifester intensement et sans arret, devant toute les institutions gouvernementales arabe marocaines, pour arracher leur droits a tout les niveaux.
Tudert i mazighen d tmazgha

Re : Maroc..dénoncent les retards dans le lancement de la chaîne de télévision Amazig

Tanmirt agma f inoughmisen ad.
J espere qu il viendra un jour ou tout le peuple amazigh marocain, du nord au sud de l est a l ouest puisse se manifester intensement et sans arret, devant toute les institutions gouvernementales arabe marocaines, pour arracher leur droits a tout les niveaux.
Tudert i mazighen d tmazgha

Azul fellak a izilid,

pourquoi que les amazi& n merruk?
même imazi&en n Maser, Ldzayer, Libya, tunes, Niger ...
imazi&en de partout devront bénéficier de ce droit fondamental :)

tudert i tmazi&t

amayas

Azul amekran agma amayas

Je suis tout a fait d accord avec toi, le peuple amazigh tout entier et partout a tamazgha doit beneficier de tout ces droits fondamentals et legitimes. mais j ai cite juste Tamazgha occidentale(lmerruk) que je connais mieux, c est une etape importante pour l ensemble de notre territoire TAMAZGHA,.
en langue coranique je me permet de s exprimer ainsi : "al amazighi li akhihi k a ljasadi alwahidi ida chtaka 3odwon wahidon tada3a laho sa iro aljassadi bi assahari wa alhoma"
a la suite de cet evenement je me rappelle toujours de ce qu a dit notre artiste amazigh amouri mbarek l hors d une soiree musucale : Tifawt tla michan tagoug
Tanmirt agma amayas, toudert ikoulou mamou tftou tmazight gh izouran nes.
le groupe rifain Ithran oujna a aussi exprimer d une autre maniere ceci : avrid n hak dwa isfak d oujna.

Bizarrement aucune informations dans aucun journal, même inghmissen amazigh...
En tout cas bonne initiative, il faut qu'ils en fassent toute les semaines!

Bizarrement aucune informations dans aucun journal, même inghmissen amazigh...
Je sais pas de quel anghmis tu parles mais tamazghapress en a parlé.

J'ai vu qu'il y avait une video sur ton lien! Tanmirt a gwma... Tu peux nous traduire succintement l'article de tamazghapress? Parceque je lis "Paris" et dans les photos il y a des panneaux en Espagnol...

Tu peux nous traduire succintement l'article de tamazghapress? Parceque je lis "Paris" et dans les photos il y a des panneaux en Espagnol...
Le résumé est simple "le maroc est un pays de raciste !".

L'article est rédigé par l'equipe de tamazghapress de paris !

En espagnol, c'est juste un slogan comme un autre pour sensibiliser l'opinion international qui dit "ou est la TV Amazigh"

Back