mathematiques makhseniennes

agoram

Active Member
un marocain sur deux a moins de un dollar pour vivre par jour,sacahnt que le maroc compte 30 millions d`habitants,quel est le nombre de pauvres absolus dans ce pays.

Reponse de makhsen ,30/2= 4.

sachant que casa compte 5 millions d`habitants et que plus de tiers de ces habitants vivent dans des bidonvilles [dont le tristement celebre sidi moumen],quel est le pourcentage de pauvres dans cette ville?
reponse de makhsen.
1/3=1,6%.

vous trouverez d`autres problemes dans le manuel "algebre et analyse makhsenienne pour les nuls".attention c`est un peu comlique le manuel "logique de makhsen" est conseille comme introduction.
 
azul
toufitri est tres tres bonne dans les mathematiques makhseniennes on le voie bien
staymate
le_chelh_parisien a écrit :
"algebre et analyse makhsenienne pour les nuls" : personnellement je le conseille pour TOUFITRI. :-D :-D :-D
 
si vous ne pouvez pas vous procurer ces manuels des extraits importants sont regulierement publiés dans la presse marocaines;la rtm donne quotidienement des cours de vulgarisation au grand public.
 
Back
Top