Mauvais tempo pour un homme marié (Histoire réel)

tagmat

New Member
Je suis mariée depuis 4 ans et j’ai une fille, ma femme est une cousine que mes parents m’ont choisie après mon accord trop difficile après être persuadé que l’amour n’existe pas mais ça se construit et que le lien du mariage est plus fort que ces illusions, j’ai jamais accepté ma femme depuis le premier jour, je l’ai toujours considéré comme une femme de mes parents puisque elle vit avec eux alors que moi j’ai toujours vécu ailleurs à cause de mon boulot.
Les jours qui passaient m’ont montré à quel point j’ai commis une erreur puisque je n’arrive pas à accepter ma femme dans ma vie, on ne parle pas, on discute presque pas et je n ‘arrive même pas à marcher avec elle dans la rue non pas parce que elle est mauvaise mais parce que je ne trouve aucune attirance à son égard malgré que les gens la trouve belle est très éduquée, alors j’ai pensé au divorce à mainte reprise mais mes parents sont trop attaché à elle.
Les jours s’écoulent et puis ce que je craignais arriva, l’amour ! je suis tomber amoureux et je ne l’ai pas cherché, celle que j’aime a su que je suis mariée, elle m’a lâché pour un moment et puis elle est revenue à moi en sachant qu’elle avait plusieurs opportunités de se marier avec des hommes plus beaux et plus fortunés, je me suis encore plus attaché à elle, elle n’est pas plus belle que ma femme mais je l’aime.
Il faut savoir que ma convection pour le divorce n’est pas l’amour de l’autre mais l’expérience amère de 4 ans où j’ai vécu avec une femme que je n’accepte pas, parce que même si je me divorce de ma femme je pourrai ne pas se marier avec l'autre.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, lâcher ma femme malgré l’attachement de mes parents et peut être se marier avec l’autre, ou bien sacrifier ma vie et vivre avec une femme que je n’aime pas et que je détesterai peut être plus après.
amicalement bido!

Re:

Dur d'être un homme...il faut assumer ton choix jusqu'au bout maintenant...ta femme à l'air de l'assumer elle...

Ce type n'a pas l'air bien dans sa tête. Il est vraiment à plaindre. Du n'importe quoi son truc. Il va se casser la gueule à tous les coups.

Il faut voir si c’est toi qui es marié avec cette femme, ou si se sont tes parents.
Je sais bien que beaucoup chez nous épousent les femmes qui s’adapteront le mieux avec leurs familles et c’est un choix notoirement mauvais.
Ce n’est pas ce critère qui devrait être considéré pour se lier à une femme. J’en veux pour preuves les incompatibilités qui s’ensuivent.
Le conseille à suivre serait de définir si vous épousez une femme pour la laisser avec vos parent pour les aider et prendre soins de leurs vieux jour, où si vous cherchez une conjointe pour vous. De toute façon le cumule des deux n’est plus à concevoir de nos jour, à moins de projeter pour des complications avenir, aux quels vous devez vous apprêté.

D’un autre coté, si le divorce se révèle être la solution idéale pour faire cesser une liaison qui n’aurais jamais du commencer, il vaut mieux donc ne pas hésiter pour ne plus prolonger une situation nuisible pour tout le monde. Surtout si vous êtes convaincu de l’erreur.

La femme c’est vous qui l’épouserez et non votre famille.

nsummer said:
Chez nous quand on se marie, c'est pour le pire et pour le pire..alors assume :p

C'est le conseil le plus absurde que j'ais lu, on peu être sûr que ce n'est pas à vous qu'il faut s'adresser en cas de complications.

Tagmat, c' est difficile pour te répondre à ce sujet. Je compreds, ta situation est délicate, car vivre en couple si il n y a pas le lien fort de l' amour et de la complicité c'est très dur; surtout si il y a un enfant, ce qui rend les choses plus compliquées.

Personne ne pourra te donner de conseils ni de directives à ce sujet, c'est à toi de prendre une décision en concertation avec ton épouse, car son bonheur de femme et de mère en dépend aussi. Personne ne te dira de divorcer: au contraire tout le monde te dira d' étre patient, de penser à cette enfant, car un divorce c' est un traumatisme , de penser à cette femme, même si tu ne l'aimes pas elle dépend peut être financièrement et publiquement de toi, etc,etc...

Unconseiller conjugal te dira lamême chose, il essayera autant que possible de trouver un terrain d' entente entre vous deux.

Comme a dit Nsummer, hélas, un mariage est une union sacrée, dans le sens humain j' entends, pour le meilleur et pour le pire. Ne crois pas que tu trouveras une meilleure femme que la tienne; toutes les femmes se ressemblent, chacune a ses défauts et qualités, quelqu' ils soient... Et tous les mariages se ressemblent, passés les premiers mois d' amour et de nouveauté viennent les habitudes, la vie quotidienne, les premières mésententes, les premières disputes et déceptions... Tous les couples vivent la même chose... Un couple ne se forme vraiment qu' après quelques années de vie commune et c' est le temps qui unit, plus que le mariage ou l' amour.

Des couples vivent ensemble malgré le lourd handicap de l' un ou de l'autre, la maladie, le mauvais caractère, la depression, la viellesse.... C' est cela la fidélité et la loyauté du mariage, une vraie famille: on accepte l' autre tel qu' il est, même différent de nous et non selon nos fantasmes et rêves.

Quand un enfant vient au monde cela devient plus difficile, car l' enfant vous aime tous les deux de la même façon et ne connaît rien de vos déceptions personnelles. Il ne faut plus penser qu' à une seule chose: son bonheur, son éducation et son avenir.

Le temps seul soude les couples les plus incompatibles, et le dialogue franc et sincère, les concessions que l' on doit faire. Tu dois parler à ta femme, le coeur ouvert, lui dire tes griefs et tes attentes, dis lui ce que tu attends d' elle, quelles sont tes faiblesses, tes colères. Tu as droit au respect et au bonheur, quant à l' amour, c' est un sentiment qui se construit, c' est une volonté et non quelque chose de magique qui tombe du ciel. L' amour naît malheureusement souvent de l' habitude de vivre ensemble, de la connaissance des faiblesses de l' autre et de sa vulnérabilité, de l' aide qu' on lui apporte, même ( et surtout) au détriment de nos propres plaisirs et désirs.

L' amour, le seul qui existe, est un don de soi, c' est un sacrifice. L' amour que l' on donne de façon généreuse, désintéressée, et le seul qui nous grandisse et fait de nous de vrais êtres humains. Cela ne veut pas dire que tu dois t' écraser, effacer ta personnalité, renoncer à tes idées: reste comme tu es ( en bien, bien sûr), reconnais tes défauts aussi, essaye autant que possible d' être juste et honnête vis à vis d' elle et ainsi elle va respecter ta personnalité et tes choix.

Dis lui tes exigences, les efforts que tu attends d' elle: dis lui ce qui te gêne, ce qui te blesse, sans exiger de sa part des choix qui ne dépendent pas d' elle et qu' elle ne peut réaliser.

Un conseil pour tester tes dispositions: prendre du recul, partir un mois par exemple, seul, pour éprouver ton coeur: là tu vas réfléchir, réaliser peut être qu' elle te manque, physiquement et moralement, réaliser les bonheurs que tu as avec elle et que tu ne vois pas à cause de l' habitude. Tu vas peut être réaliser que ton enfant te manque et que tu es prêt à tout sacrifier pour cette enfant, que tes désirs sont peut être égoîstes. Rien n' est plus plus innocent, plus puissant que l' amour d' un enfant.

Et alors tout seul tu prendras la décision juste et courageuse que personne ne pourra te donner. Que ton propre sentiment.

Avec toute mon amitié, tagmat.

Nous avons vue qu’à ce sujet les avis reste partagés, quoi que dans l’ensemble la majorité soit pour le maintien du lien matrimoniale au détriment des incompatibilités.
A mon sens ceci relève plus du soucie sécuritaire de l’enfant et du soutient familiale plus qu'autre chose.
Il va sans dire que le demandeur d’avis ne s’étale guerre longuement sur les raisons profondes qui suscite chez lui ce rejet. Ce qui nous met mal a propos de pouvoir considérer véritablement les problèmes que soulève se cas, pour mieux en juger.

Et au fond tout cela est bien incomplet, puis que nous n’avons que des avis d’hommes et qu’en réalité pour avoir une opinion équilibré de la question, les avis féminin nous font défaut.
Je sais que les femmes se manifestent très peu sur nos forums pour donner des avis à tout bout de champ Et c’est très regrettable, particulièrement sur des sujets où elles sont entièrement partie tenante.

D’ailleurs leurs participations devraient être suscité et encouragé par tous les moyens pour endiguer ce handicap des avis unilatéraux à tout propos.

J’ose espérer aussi qu’elles ne se dérobent pas non plus à ce devoir, car on peut être sur qu’elles sont a l’écoute, mais qu’elles continue de s’estamper un peu par discrétion ou par inhabitude.

Ce qui est sur c’est que cette ségrégation entre l’univers féminin et masculin devrait cesser le plus tôt, pour nous amener à l’émergence d’une société véritablement complémentaire et solidaire.
Les liens qui unissent les femmes aux hommes ne devraient jamais être d’ordre sécuritaire en ce premier degré.

salut TAGMAT, je crois vous etre responsable de votre choix alors vous seule vous connaissez la solution, et je vous demande de lire et relire ce que notre frere AKSEL a ecrit car je suis tout a fait d"accord avec lui, alors pensez bien avant de prendre n'importe quel decision.

c'est toujours la faute des autres

la , tu nous dis que tu vis dans le peche'???

la victime ici c'est ta femme au premier plan et puis ta fille

le premier jour tu as dit " OUI " donc tu dois assumer

tu me fais rappeler ces vieux "coureurs de jupons gadiris",

une fois la 50 ene et plus , que leurs enfants ont grandi et meme marie', qu'ils ont fait de l'argent

ils disent quoi? mes parents ont choisi pour moi
et on les voit courir apres les jeunes filles d'AGADIR, faire la concurance a leurs petits enfants

DONC LE DEFAUT EST EN TOI, ET NON PAS DANS L'AUTRE

[quote=tinji]la , tu nous dis que tu vis dans le peche'???
la victime ici c'est ta femme au premier plan et puis ta fille
le premier jour tu as dit " OUI " donc tu dois assumer
tu me fais rappeler ces vieux "coureurs de jupons gadiris",
une fois la 50 ene et plus , que leurs enfants ont grandi et meme marie', qu'ils ont fait de l'argent
ils disent quoi? mes parents ont choisi pour moi
et on les voit courir apres les jeunes filles d'AGADIR, faire la concurance a leurs petits enfants
DONC LE DEFAUT EST EN TOI, ET NON PAS DANS L'AUTRE[/quote]

Tu aurais dû mieux t' abstenir de parler, garder tes " péchés" pour toi et faire de la critique sociale à deux balles!!!:mad:

Back