Mes vacances dans le souss

Hammou

New Member
Chers amis,

Je reviens tout juste d'un sejour de 2 semaines a Tamazirt. J'ai passe une semaine entre Marakech et Agadir. A Agadir le temps est splendide, 30degre a l'ombre et piscine tous les jours. J'ai sejourne a l'hotel Tivoli et je suis sorti les soirs au PapaGayo. J'ai rencontre une charmante soussia avec qui j'ai sympatise au MacDo. Elle parle un francais parfait. Elle est originaire de Tiznit mais malheureusement elle avait pas l'air fiere de parler berbere. Moi qui parlait berbere avec elle, je passait presque pour un ringard. J'ai mange du bon poisson sur les restaurants de la cote. J'ai egalement visite Taroudant sur ma route vers Ouarzazate. Le souss est une region splendide. C'est une region agricole par excellence. Le long de la route Agadir-Aoulouz les plantations d'orangers et des vergers de tomates se succedaient.
Par contre les methodes du Makhzene n'ont pas changes. De ripoux gendarmes voulaient me racketer pour un soi-disant exces de vitesse sur la route entre Marakech et Agadir.
En general, j'ai passe des vacances inoubliables et me voila de retour sur souss.com pour discuter avec vous mes chers freres amazighs

Je te déteste :-x non j'déconne :-D
Hammou a écrit :
J'ai egalement visite Taroudant sur ma route vers Ouarzazate. Le souss est une region splendide. C'est une region agricole par excellence. Le long de la route Agadir-Aoulouz les plantations d'orangers et des vergers de tomates se succedaient.
T'as surement du passer par Taliouine, alors?
:)

moi c pour le mois d'aout et j'espere trouver une location sympa pour une semaine environ !

j'ai hate d'y etre !

ça sera la 1ere fois !

Hammou a écrit :
Chers amis,
J'ai rencontre une charmante soussia avec qui j'ai sympatise au MacDo. Elle parle un francais parfait. Elle est originaire de Tiznit mais malheureusement elle avait pas l'air fiere de parler berbere. Moi qui parlait berbere avec elle, je passait presque pour un ringard.

Salam,

Tu aurais dû faire l'économie de nous raconter tes aventures avec une soussia qui n'en ai pas une. Si elle était une vraie soussia, elle aurait dû jamais accepter de sortir avec toi se promener à la corniche, la preuve est qu'elle n'oses même pas parler berbère.
Excuses moi de te dire que tu es sortie avec une stupide prostituée qui ne mérite même pas un verre d'eau.

Pour ta gouverne, je ne suis pas sorti avec la fille, on a juste sympatise. On a discute de tout et de rien et echange les adresses email. Elle connait bien la France et est d'une famille aisee. J'aurait meme pu ne pas la mentionner si ce n'est le fait qu'elle est pas tres fiere d'etre berbere. Et je trouve ca bizarre pour une soussia. Je veux juste souligner le fait que la plupart des gens d'Agadir ont oublie d'etre berbere et ca c'est desolant!

Je ne pense pas que la PLUPART des gens d'Agadir ont oublié d'être des Berbères...Il faut savoir qu'il y a énormément d'Arabes dans cette villes. Ils viennent pour la plupart du Nord et du Sahara pour pouvoir travailler. Pire, le gouvernemnt a même facilité leur installation dans la ville pour les raisons que tu dois certainement connaitre. En fait, Agadir n'est plus à 100% amazighe depuis longtemps et le pire, c'est que même les Agadirois d'origine s'arabisent aussi...

Pour cette charmante fille qui a honte de parler le tamazight, elle n'a tout simplement rien compris. Mais je t'assure que nous avons des gens extrêmement complexés...Mais le problème, c'est qu'on arrive toujours à les débusquer, car ils ne perdent jamais leur accent du Souss... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Agerzame,
Oui, c'est la premiere fois que je sejourne a Agadir

Torhilte,

Oui je suis passé par Taliouine mais je ne me suis pas arreté. Je me suis arreté a Aoulouz pour manger. Je me suis aussi arreté a Taznakht pour un thé a la menthe

Hammou a écrit :
Agerzame,

Torhilte,

Oui je suis passé par Taliouine mais je ne me suis pas arreté. Je me suis arreté a Aoulouz pour manger. Je me suis aussi arreté a Taznakht pour un thé a la menthe

tu t'es pas arreté au café taghdoute par hazard?

pour moi je vais inchallah a tamazirete le mois mi-juillet-aout pour 40j,j'essaye de prfiter des vacances , de visiter laregion du souss, surtout taroudant, tafraout, tata, essaouira,agadir bien sur et ses environt!!!!
aye3ane rebi koun yane, bonne voyaye a tout le s chleuhs!! :p :p :p :-fla

Azul Hammou,

je crois qu' on s est trouve en meme temps a tamazirt. Je pense meme qu' on avais fais le meme trajet ( agadir- ouarzazat) ? belles sont nos regions :) gentils sont surtout les gens de nos regions !

[ Edité par Jughrten le 31/3/2004 20:21 ]

Hammou a écrit :
Agerzame,

Torhilte,

Salam,

Tu n'as passé aucune journée à Khenifra?

Back