Message d'amazight-army

Awzal

New Member
Bonne année à vous tous Enfants de Tamazgha

Que cette année vous apporte joie bonheur reussite et santé.

uni, autour d'un seul idéal : Tamazgha laique Democratique et Republicaine.

amin awdi.La monarchie est le regime le plus injuste juste apres la dictature .Nous on a une dictature monarchique;c'est vous dire l'injustice qui regne dans notre pays

bof moi je préfère les rois aux présidents.

En Belgique on a pas de problèmeet même au Maroc, les Rois ont une éducation qui les prépare au règne depuis l'enfance, c'est mieux que ces parvenus républicains comme en Algérie, Tunise etc.

Faut juste qu'il y ait plus de pouvoir au peuple, mais je pense inchallah que cela va venir.

au fait : bonne année aussi :)

Il est clair qu'une tyrannie soit disant republicaine n'est pas vraiment mieux qu'une monarchie parlementaire.Mais la differnce entre monarchie et republque est que la monarchie est intrinsequement injuste puisque elle consiste à placer un hommes au dessus de tout les autre par le simple fait de sa naissance. ET les exemples des REpubliques heriditaires arabes n'est pas vraiment le prototype des vrais republiques.L'essentiel est que le peuple puisse choisir son type de gouvernement.

Awzal a écrit :
Bonne année à vous tous Enfants de Tamazgha

Que cette année vous apporte joie bonheur reussite et santé.

uni, autour d'un seul idéal : Tamazgha laique Democratique et Republicaine.

Salam,

Voilà des idées stupides qui ne servent à rien, la science fiction.

Bonjour Louz,

Tu as tes idées et on les respecte tout à fait. Par contre, il faut respecter les idées des autres. On ne va pas penser tous comme toi.

En tant que modérateur, je te demande d'être poli et de respecter le point de vue des autres. Si tu as des arguments à déveolpper, bienvenue, mais l'insulte et l'invective n'ont pas leur place ici.

Merci de ta compréhensiron.

Azul,

Que vous dire sinon que Vive la Numidie (Maghreb), républicaine, fédérale et laïque !

iwas ifulkin !

Iwizi-U-Sus a écrit :
Bonjour Louz,

Tu as tes idées et on les respecte tout à fait. Par contre, il faut respecter les idées des autres. On ne va pas penser tous comme toi.

En tant que modérateur, je te demande d'être poli et de respecter le point de vue des autres. Si tu as des arguments à déveolpper, bienvenue, mais l'insulte et l'invective n'ont pas leur place ici.

Ca montre bien ce que je disais, Louz c'est un gamin bledard, un apprenti dictateur...........le pauvre!!

Ta phrase à montré ta capacité de reflexion ainsi que les idées racistes et fascites que tu caches derriere ton chapelet de priere.

Bonne année Charlot

Il ne faut pas se leurer les gars. Le Maroc a toujours ete une monarchie depuis 14 siecles. Ce que nous reclamons c'est une monarchie constitutionnel. C'est a dire que le roi, en restant le garant de l'unite du pays et gardien des institutions, s'efface completement de la scene politique et de la gestion du pays. A l'heure actuel ce changement majeur n'est pas a l'odre du jour car d'un cote nous n'avons pas une opposition politique credible hormis les islamistes qui assurerait l'alternace du pouvoir, d'autre part le niveau d'eveil du peuple est encore insufisant pour que les idees politiques aient un sens. Ce qui serait judicieux donc pour le pays est de mettre en place une periode de transition de dix ans dans laquelle des efforts sans commune mesure doivent etre deployes dans le domaine de l'education, de la moralisation de la vie publique et des libertes. Au terme de cette periode un changement constitutionnel majeur devrait intervenir pour enfin donner le pouvoir au peuple et rien qu'au peuple. Les islamistes seront accepte dans l'echequier politique a condition qu'ils acceptent a jouer le jeu democratique et qu'il respectent les libertes publiques et individuelles. Le Roi serait un arbitre impartial qui garantirait le respect de la constitution

Iwizi-U-Sus a écrit :
Bonjour Louz,

Salam Iwizi-U-Sus,

Je voudrai te rappeler qu'un modérateur qui se respecte doit adopter un comportement neutre et impartial, et si c'était le cas pourquoi tu n'interviens pas lorsque les gens auxuels tu éprouves une certaine sympathie ou ceux qui partagent tes opinions trangrissent les règles les plus minimales de respect?

D'un autre côté, et tous les soussinautes respectables peuvent vous confirmer que je n'ai jamais insulté personne, sauf ceux qui me cherchent.

Concernant tout particulièrement ce sujet si on peut le qualifier ainsi, ma position est très simple et tout marocain digne de son nom et aimant sa patrie ne peut que s'opposer vigouresement à ce genre d'idées empoisonnées et qui portent calairement atteinte aux principes fondamentaux sur lesquels tous les citoyens marocains sont unanimes. Ce genre d'idées ne peut être adoptées que par rêveurs irrationnels égarés ou par des ennemis de notre patrie et nous ne hésitons un seul instant à leur être à l'affût.

Et comme je l'ai toujours précisé, ce site est dédié à la culture et porte le nom de la plus belle région du Maroc, dont les habitants s'attachent bec et ongles aux fondements de leur pays et doit de ce fait respecter les principes et les convictions des Soussis. Et celui qui voudrait se lancer dans d'autres idées hasardeuses sortant de ce cadre ou vouloir s'y déguiser pour faire de la politique et de la propagande chrétienne n'a qu'à se dévoiler et descendre au terrain ou créer un autre site dont la dénomination reflète bien ses buts.

Louzimime qu'est ce qui tu choque dans le message d'amazight-army et qu'est qui est contraire à la culture chleuhs dans ses propositions?
Democratie?Les chleuhs ont traditionnellement une organisation democratique : dans chaque village une organisation(ljmmaat) delibere democratiquement des affaires villageoises.
Republique?les chleuhs ont toujours eté organisés en petites republiques villageoises meme sous les regne des monarques marocains
Laique?Le droit coutumiers berbere ( izerf) est un droit laique qui ne connait pas la charia (on a jamais coupé les mains des voleurs et lapidé les femmes dans nos villages)

LOUZIMIME a écrit :

Salam Iwizi-U-Sus,

Je voudrai te rappeler qu'un modérateur qui se respecte doit adopter un comportement neutre et impartial, et si c'était le cas pourquoi tu n'interviens pas lorsque les gens auxuels tu éprouves une certaine sympathie ou ceux qui partagent tes opinions trangrissent les règles les plus minimales de respect?

D'un autre côté, et tous les soussinautes respectables peuvent vous confirmer que je n'ai jamais insulté personne, sauf ceux qui me cherchent.

Concernant tout particulièrement ce sujet si on peut le qualifier ainsi, ma position est très simple et tout marocain digne de son nom et aimant sa patrie ne peut que s'opposer vigouresement à ce genre d'idées empoisonnées et qui portent calairement atteinte aux principes fondamentaux sur lesquels tous les citoyens marocains sont unanimes. Ce genre d'idées ne peut être adoptées que par rêveurs irrationnels égarés ou par des ennemis de notre patrie et nous ne hésitons un seul instant à leur être à l'affût.

Et comme je l'ai toujours précisé, ce site est dédié à la culture et porte le nom de la plus belle région du Maroc, dont les habitants s'attachent bec et ongles aux fondements de leur pays et doit de ce fait respecter les principes et les convictions des Soussis. Et celui qui voudrait se lancer dans d'autres idées hasardeuses sortant de ce cadre ou vouloir s'y déguiser pour faire de la politique et de la propagande chrétienne n'a qu'à se dévoiler et descendre au terrain ou créer un autre site dont la dénomination reflète bien ses buts.

Tres bien parlé!
:)

J'aime bien LOUZ lorsqu'il parle de respect. Je signale juste qu' il a été le premier à traiter ses contradicteurs d'homosexuels et à verser dans l'insulte. Je ne pense pas que tu dois être très d'accord avec lui, Sawsane? Enfin, je ne sais pas...

Nous ne pouvons pas faire de la police politique ici. Chacun a le droit de dire ce qu'il veut mais dans le respect de l'autre. A partir du moment que ça tourne au pugilat, il faut intervenir.

Pour celui qui n'est pas satisfait, il n y a personne qui l'oblige à venir sur ce site. La toile Internet est vraiment immense...

florida20 a écrit :
louzimime:pkoi tu parles en notre nom??pour ki tu te prend?????

laisse le s'exprimer.....on decouvre de plus en plus le vrai louzmime....cad dictateur, intolerent,......monsieur j'ai raison.
Que du vent!!!!

Back