Qu’est-ce que j’apprends en parcourant les interventions de quelques analphabètes ( Nkin, et Wakrim)? O mon Dieu, que je suis un sinistre raciste, raciste contre nos frères arabes. Ceux-là mêmes qui nous apporté l’Islam. Un message divin qui doit nous servir normalement à nous libérer. Est-ce que c’est le cas? Malheureusement non. Rien ne justifie en Islam de coloniser la terre d’un autre être humain et à plus forte raison celle d’un musulman. Et oui, les Amazighs sont en majorité musulmans!
Quelle la situation exacte des Amazighs dans leur pays? Catastrophique! L’amazighiphobie est institutionnalisée et constitutionnalisée depuis belle lurette. Mais cela n’émeut personne. Pire, ceux qui dénoncent cette situation qui sont jetés au pilori. Moi, l’achtouk, je suis donc un sinistre raciste parce que j’ose dire que les Arabes sont des racistes, sont des amazighophobes notoires…Ce qui est tout à fait normal, car je n’ai jamais un peuple colonisé être aimé par son colonisateur. Ces dernier ne peut qu’à voir qu’un seul sentiment pour lui, le mépris.
Nous avons tellement intériorisé le mépris que s’interroger sur cette situation et à fortiori la dénoncer peut vous prévaloir les pires attaques. On est semblables à des esclaves qui ne peuvent jamais supposer qu’ils vont être libres. Ils ont donc toujours vécu dans une situation de domination. Ils n’ont connu que cela. C’est leur monde. Le remettre en question, et ils sont perdus. C’est le cas de nos deux acolytes qui sévissent sur notre site . Ils sont des esclaves qui se plaisent dans leur situation d’esclaves. Ils deviennent même les défenseurs du système qui les a réduit à l’esclavagisme.
Il faut dire qu’on en a vu des tonnes et des tonnes sur ce site. Mais le problème, c’est qu’ils sont incapables et de construire un discours cohérent pour se défendre. Je trouve les scribouillards sans aucun talent du Matin et d’Aujourd’hui beaucoup plus futés qu’eux. Au moins eux, ils écrivent des textes avec une logique qu’on peut sentir en filigrane. Celle du régime qui les nourrit et leur dicte même ce qu’ils doivent dire.
Notre analphabète Nikin et son ami, le futur kamikaze dans un tram de Bruxelles, servent le régime arabe du Maroc ( et oui, ce sont les Arabes qui sont au pouvoir) gratis, sans être payé…en mettant du zèle en plus. Comme cela les colonisés amazighs que nous sommes devons aimer davantage les Arabes après leur avoir tout donné? Si c’est nous étions les autochtones de ce pays, qui est notre seule terre, nous sommes devenus par la volonté de ces Arabes, des étrangers chez nous. Des étrangers sans des privilèges. Car il savoir que si on est étranger, un vrai, on est plus aimé et apprécié. On leur offre même des vierges en guise de bienvenue… Mais là c’est une autre histoire.