mondialisation?????????

aanir

New Member
azul ait mazirte diste mazirte.
je crois que la plupart des soussnautes ont deja entendu le mot "mondialisation".
beh je voudrais savoir est ce que cette mythe est profitable au maroc?
c koi d'apres vous la mondialisation?
qu'en est il de la mondialisation?

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

LA MONDIALISATION..CONSIDERE LE MONDE COMME UN SEUL ET UNIQUE MARCHE!!!

personnellement, je n'ai jamais apprécièe la mondialisation, dites aussi la globalisation...elle ne profite qu'au pays riche, et aggrave l'état des pays pauvres!
:-x :) :)

la mondialisation atteint tous les domaines aussi bien économiques que sociaux
à mon avis la mondialisation est un méfait, car elle résulte d'une économie libéral qui bien sur ce veut égalitaire dans son concept de concurrence pure et parfaite mais elle ne prend pas en compte les inégalités qui existe entre les pdem( pays dévelloper à économie de marché), les pma et les npi tous n'ont pas la même capacité de production car ils n'ont pas les moyens de s'aligner face à des technologie des innovation de plus en plus complexe sans tenir compte de la fuite des cerveaux. de plus ils n'ont pas la capacité d'acheter les techniques de construction, et ont trop de retard
ils resterons (si nous conservons le mode libéral) des pauvres mais le seront encore plus, qui fournirons la matière première au PDEM, dont les prix sont fixé par les PDEM( donc pas cher) qui eux même leurs vendent des produits à forte valeur ajouté.
donc les pauvres sont plus pauvres et les riches plus riches.

Back