Mort de Mouloud Mamerri et de Cadi Keddur...

Waryac

New Member
Est-ce que les services secrets marocains et algériens travaillent main dans la main ?

C'est la question qu'il est bon de se poser...

En effet, prenons "Cadi Keddur" : militant amazigh de génie originaire du Rif, travailleur acharné qui a laissé derrière lui des oeuvres écrites sur la langue Tamazight du Rif...

Ensuite prenons "Mouloud Mamerri" que je n'ai plus besoin de vous présenter : Kabyle engagé intellectuellement pour la reconnaissance du Tamazight et qui a laissé aussi derrière lui des oeuvres incontournables..

Ces deux personnalités étaient très bon amis.

Ce qui est aberrant c'est que les deux meurs de manière accidentelle et suspecte :

-ACCIDENT AU VOLANT D'UNE VOITURE LA MÊME ANNée : 1995.

Accidents que je soupconne d'être des sabotages imaginés par le gouvernement marocain et algérien...

Est-ce que les services secrets de ces deux pays nous prennent pour des truffes ou leurs manquent t'ils tout simplement de l'imagination pour assassiner ceux qui dérangent ?

j'ai eu l'occasion d'assister à uen conférence avec Cadi Kaddour, Aherdan et d'autres il ya ...ouf dix ans maintenant :)

de toute facon le makhzen et le gov d algerie sont des ennemis de tamazighte
je suis sure qu ils pourons faire plus ces actes crimineles
c est le coportement de toutes les regimes dites arabes
staymate , stamazighte

agerzam a écrit :

j'ai eu l'occasion d'assister à uen conférence avec Cadi Kaddour, Aherdan et d'autres il ya ...ouf dix ans maintenant :)

Tu as peut-être les livres de Cadi Keddur ?

Ce type est un linguistique de génie...

Bizarre l'accident de Cadi, non ?

La même année que son ami Mamerri et dans les mêmes circonstances...

IZORANE a écrit :
de toute facon le makhzen et le gov d algerie sont des ennemis de tamazighte
je suis sure qu ils pourons faire plus ces actes crimineles
c est le coportement de toutes les regimes dites arabes
staymate , stamazighte

Exact mais ils auraient pu avoir plus d'imagination pour les assassiner...

Waryac a écrit :
Exact mais ils auraient pu avoir plus d'imagination pour les assassiner...
azul
l'assacinat lâche de ces etoiles amazigh est du a une planification pressise de qui se donnent le droit de tuer au nom de l arabisation
staymate , stamazighte

Voici une photo de Kaddour Cadi:
CadiKaddour.jpg

[size=large][color=660033]Bibliographie: [/color][/size]

· Cadi, Kaddour. 1981. "Le verbe en tarifit: Formes, structures et valence." [The verb in Tarifit: Forms, structures and valance. Franz.]Diss. Paris III. 511 S. plus corpus 133 S.
· Cadi, Kaddour . 1985. "Valence et dérivation verbale en tarifit." [Valance and verbal derivation in Tarifit. Franz.] Awal 1: 11-123.
· Cadi, Kaddour. 1987. "Prépositions et rections en tarifit (Nord marocaine)." [Prepositions et rections in Tarifit (northern Moroccan. Franz.] EDB 3: 67-75.
· Cadi, Kaddour. 1987. Système verbal rifain: Form et sense (Nord-Marocain). [Rifan verbal system: Form and meaning (Northern Moroccan). Franz.] (Études ethno-linguistiques Maghreb-Sahara, 6.) Paris: SELAF. 178S., Tabellen, bibliography.
· Cadi, Kaddour. 1989. "Structure de la phrase et ordre des mots en tarifit." [Structure of the phrase and order of the word order in Tarifit. Franz.] EDB 6: 41-59.
· Cadi, Kaddour. 1990. "Pour un retour d’exil du sujet lexical en linguistique berbère." [In favour of a return from the exile of the lexical subject matter of Berber linguisitcs. Franz.] Awal édition spreciale: 233-242.
· Cadi, Kaddour . 1990. "Questions de syntaxe en berbère tarifit." [Questions of syntax in Tarifit Berber. Franz.] EDB 7: 182-184.
· Cadi, Kaddour. 1990. Transitivité et diathèse en tarifit: Analyse de quelques relations de dépendance lexicales et syntaxiques. [Transitivity and diathesis in Tarifit: Analysis of some relations depending on lexics and syntax. Franz.] Paris: Sorbonne Nouvelle. 524S.
· Cadi, Kaddour . 1991. "Sujet et prédications non verbale en rifain." [Subject and non-verbal predication in Rifan. Franz.] EDB 8: 79-95.
· Cadi, Kaddour . 1993. "Une "cause" peut en cacher une autre ou le problème d’agentivité en berbère." In À la croisée des études libyco-berbère: Mélanges offerts à Paulette Galand-Pernet et Lionel Galand, hrsgb. v. J. Drouin und A. Roth, S. 177-194. Paris: Geuthner

IZORANE a écrit :
azul
l'assacinat lâche de ces etoiles amazigh est du a une planification pressise de qui se donnent le droit de tuer au nom de l arabisation
staymate , stamazighte

Et ca ne date même pas de 10 ans...

Back