Mr abdesalam yasine?

claudekit

New Member
Ima di stma azul floun,j ai une question a tous .je viens just de lire un artical sur monsieur chiekh abdesalam yassin qu il declare qu il est descsdant du prophete Mohammed!alors c est un Agoram.moi j ai toujour penser qu il est de essaouira Ihihie......???

C'est un monsieur qui connait un facteur fondamental de l'histoire du Maroc :

Si tu veux prendre le pouvoir, tu as tout intérêt à te déclarer shorfa pour te faciliter la tâche.

Son but est de prendre le pouvoir au Maroc, si il le fait en se déclarant Amazigh, il n'a aucune chance, c'est aussi simple que ça.

:-D c vrai que la plupart des Marocains se prennent pr des descendants du Prophète..surtout les fassis, chrifa l3alawiya ..sidi moulay ah ces titres de "noblesse" me font rire :p

[ Edité par nsummer le 1/7/2005 10:37 ]

Azul Ima dis tma,alors c est lui le prochain Moula Omar du taliban au maroc,attention les marocaines a ces gens la!!!!!!!!!!!!! :-o

nsummer a écrit :
:-D c vrai que la plupart des Marocains se prennent pr des descendants du Prophète..surtout les fassis, chrifa l3alawiya ..sidi moulay ah ces titres de "noblesse" me font rire :p

[ Edité par nsummer le 1/7/2005 10:37 ]

Tu as raison, beaucoup de gens se prennent pour des " chorfas" ( nobles descendants de saints ) au Maroc; des " sidis" ( mon mâitre"), des " moulay" ( mon seigneur). Ces gens ne me font pas rire car ce sont des escrocs de la pire espèce, des menteurs et des profiteurs de l'ignorance et de la peur de leurs concitoyens.

Bande d'arrivistes opportunistes corrompus et racistes qui utilisent le " prestige " de la religion musulmane et du "sang arabe", qui s'inventent des généalogies absolument grotesques pour dominer: ils ont compris qu'au maroc les gens sont simples, superstitieux et qu'il suffit pour les dominer et les escroquer de se déclarer lointain descendant d'un tel " saint", et même du prophète, de ses femmes et que sais- je encore, de venir de la Mecque ( al mekki ), de Médine ( al madani, Lamnaouar )...

Pour certains le seul fait d'être "arabe" équivaut à une superiorité sur les autres pauvres campagnards du bled: c'est du pur racisme.

Jusqu'au siècle dernier certains se fabriquaient des généalogies nobles, rien que pour ne pas être considérés comme Imazighens. Le jour où le faqih leur donnait le certificat de leur arabité ils faisaient une grande fête.

Personnelement j'en connais encore à Agadir des gens qui se considèrent comme " charif". Ils ont une mentalité d'un autre temps, celui du moyen âge et du féodalisme.

C'est malheureux que des Imazighens soient atteints de ce virus de la " noblesse de la race arabe" et qu'ils en renient leur identité. Le même phénomène se remarque même en Afrique, où certains aiment s'habiller comme les Arabes du Proche Orient, pour se donner des airs de sainteté.

Quiconque se déclare " charif", " moulay", est forcément un escroc et un imbécile qui ne mérite que le mépris.

Pour certains le seul fait d'être "arabe" équivaut à une superiorité sur les autres pauvres campagnards du bled: c'est du pur racisme.

Pour ma part, nous sommes imazighns et arabes.
Je ne vois pas à quoi tu veux en venir. Nous sommes pareil, des bons et des muvais, il y en a partout. Pour ce qui est de la supériorité ... je dirais que c'est de labetise. Un berbere honète et supérieur à un arabe malhonète et vice verça. En vérité nous sommes tous frêres et par conséquent egaux. La race est un mot inconu pour moi, je veux des preuves scientifique pas des mots vide jeté sur un forum. La race ne se trouve que dans les têtes de certains pas dans la nature humaine.

claudekit a écrit :
Azul Ima dis tma,alors c est lui le prochain Moula Omar du taliban au maroc,attention les marocaines a ces gens la!!!!!!!!!!!!! :-o

POurquoi attention les marocainES ??

et les marocains alors ??

nan mais faut arrêter vos délires là.

un homme qui a soif au pouvoire et les declarations recente de ca fille montre a qu il point cette homme et son secte son deseperé pour le pouvoir
emaginer ce que cette homme araboislamiste feras des vrais amazighs s il a le pouvoire entre les mains san doute des CAMBRES A GAZ

[ Edité par oumatoune le 2/7/2005 20:36 ]

azul , je veux ajouter à ce propos que Mr Abdesslam ihihi , a atteint le degré d'un dieu au sein de sa secte ,
voila ce que recontent les deciples de ce cheikh :
- pendant son interdiction de bouger de sa maison , le prophete lui rend visite chaque jour
- il peut traverser un mur sans que les autres se rendent compte
- une fois a éte arrêté , on a voulu lui faire une injection mais en vain la seringue ne le pique pas !
- il peut assister à des reunions à distance , il est present meme s'il est à des centaines de km , un intermidière parle et dit ce que cheikh leurs dit
-le vendredi quand il finit le couscous , alors c'est la bagarre sur les restes LBARAKA

ces infos sont receuillé de personnes proche de cette secte , je ne raconte pas nimporte quoi , l'inerieur cache toujours des surprise

attention , attention
le gouvernement ne cessent de donner la fameuse chajara des idrissides à qui la demande,surtout aux amazigh

ontva se retrouver un jour avec des clans de soit disant cherfa qui vont mettre à sang er à feu le maroc.

imaginer qu'un jour ces soit disant idrissides qui proliférent partout, disent que

-driss 1er est chi3a et du jour au lendemain , les soient disant descendants d'idriss deviennent aussi chi3a:

e t le maroc ressemblera à l'irak

Back