“Je chante pour défendre les femmes”
Suite : http://www.telquel-online.com/215/maroc1_215.shtml
Suite : http://www.telquel-online.com/215/maroc1_215.shtml
agerzam said:Que pensez-vous de ces artistes amazighes comme Najat Aâtabou, Rouicha, ... qui sont obligés d'abandonner leur langue pour briser le boycott médiatique au Maroc sur tout ce qui ne s'exprime pas en arabe ou en darija ?
Une fois le succès au rendez-vous, l'identité amazighe de certains de ces artistes est complètement passée sous silence.
Au niveau international, les Amazighes n'existent pas, ils sont obligés d'être des représentants arabes.
Adrar-n-illouz said:L artiste amazighe n existe pas et n a jamais existe.
L artiste marocain n existe pas.
Nous avons des gens de tout bord qui se denommeenty artiste et qui gagnent leur vie en amusant le peuple.Ces gens la se servent d un certain art pour gagner leur vie.......
Autrement quand une tribu amazighe se livrait a une joie tous les contribules selon leur talents s adonnent collectivement..............d ailleurs tous les chants et danses amazighes sont a caracteres collectif et non individuel...........
Les RAIS d autrefois etaient de veritables JOURNAUX ORAUX....quand un RAIS s exprime il critique et loue et Dieu sait que dans une TRIBU si quelqu un a ete CRITIQUE par un RAIS il portera le stigmate toute sa vie................
On achete les faveurs du RAIS..............
Les soit-disant ARTISTES d aujourdhui ne s inetressent pas a la TRIBU et aux contribules.....................Ces soit-disant artistes chanttant en amazighe ,en darija ou en arabe chantent des choses qui n ont pas de rapport avec la societe..............
Ces artistes sont pour moi des HLAQYA(s) d un genre different..........
Non Nsumer, il chante en tazayante.nsummer said:Ben Rouicha chante egalement en tachelhit, qu'est que tu racontes! et puis j'adore notre najat nationale !!
Amsernat said:C'est vrai Adrar. De plus, le star systeme n'existe pas au Maroc.
Au Maroc, tout est au service de sa majeste. Le vrai artiste, la vrai star c'est Mohamed 6. Si quelqu'un s'approche du territoire de M6, il est toiut de suite elimine, sinon on l'appelle a venir aiu palais baiser la main de M6, rappelez vous ca se passe comme ca chez les sportifs....sorte de si haut que tu sois eleve, tu viendras toujours te prosterner et baiser la main de sa majeste.....Que ca me degoute tout ca....